Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheMISF, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
matelot du 17 |
| |||
JEF37 |
| |||
MISF |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
algeor |
| |||
Sukhoi-88 |
| |||
SOLEIL ROYAL |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 - Chance Vought F4U-1 et 2 Corsair "Birdcage" - Hobby Boss et Tamiya
+8
lucsimonsaive
Impala54
blindaille
fouga53
algeor
Longstreet
looping
Soclakit86
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1/48 - Chance Vought F4U-1 et 2 Corsair "Birdcage" - Hobby Boss et Tamiya
Salut ;
Alain
Cela a pourtant été vérifié sur des épaves retrouvés ces 20 dernières années .
C'est deux teintes ne furent appliqués que sur les F4U-1 "Birdcage" et F4U-2 qui ne sont en fait que 32 Birdcage modifiés par les atelier de l'aviation navale de Philadelphie pour que la production du Corsair ne soit pas impactée .
L'entrée en vigueur de la normalisation des couleurs pour les intérieurs des avion US en 1943 coïncide avec l'entrée en production de la variante F4U-1A
@+mathieu
Allwings a écrit:Curieuses couleurs qui changent des "intérior green" et "bleu" divers et variés dans les cockpits et baies de train.
Bon courage pour la suite, Mathieu.![]()

Cela a pourtant été vérifié sur des épaves retrouvés ces 20 dernières années .
C'est deux teintes ne furent appliqués que sur les F4U-1 "Birdcage" et F4U-2 qui ne sont en fait que 32 Birdcage modifiés par les atelier de l'aviation navale de Philadelphie pour que la production du Corsair ne soit pas impactée .
L'entrée en vigueur de la normalisation des couleurs pour les intérieurs des avion US en 1943 coïncide avec l'entrée en production de la variante F4U-1A
@+mathieu
En effet le " Saumon" est bien attesté pour le Corsair, mais c'est une couleur surprenante
Je le trouve un poil foncé ( peut être dut à l'éclairage et ma perception personnel de la couleur ? )
mais du beau travail
Allez hop hop hop !
Je le trouve un poil foncé ( peut être dut à l'éclairage et ma perception personnel de la couleur ? )
mais du beau travail

Allez hop hop hop !
Longstreet- inscrits
Salut;
oui en effet François , c'est le vernis brillant que j'ai ajouté dans le mélange qui a foncé un peu la teinte
Mais on reste dans le ton au vue des différentes photos que l'on peu trouvé et de toute façon d'un avion à l'autre il peut y avoir des variation suivant la dilution , le nombre et l'épaisseur des couches de peinture
@+mathieu
Longstreet a écrit:En effet le " Saumon" est bien attesté pour le Corsair, mais c'est une couleur surprenante
mais du beau travail![]()
![]()
![]()
Allez hop hop hop !
oui en effet François , c'est le vernis brillant que j'ai ajouté dans le mélange qui a foncé un peu la teinte

Mais on reste dans le ton au vue des différentes photos que l'on peu trouvé et de toute façon d'un avion à l'autre il peut y avoir des variation suivant la dilution , le nombre et l'épaisseur des couches de peinture

@+mathieu
Loin de moi l’idée de contester la véracité des teintes. Tu te documentes trop bien pour passer à côté. Mais je trouve qu’elles ne sont pas communes. A ma décharge, mon périmètre de connaissance en matière d’avions de la WWII est… restreint. Bonne suite.

Allwings- inscrits
Salut ;
je l'avias bien pris comme cela et c'est vrais que le Saumon est un peu déroutant
Pour le "Dark Gull Green" c'est moins surprenant car d'autres constructeurs ont employé divers tons de vert dans leurs cockpit avant la normalisation de 1943 entre le "Bell Green" le "Bronze Green" et le "Medium Green" sans parlé de la teintes copié sur celle des anglais pour certains avions acheté par la couronne Britannique , il y a de quoi faire
@+mathieu
Allwings a écrit:Loin de moi l’idée de contester la véracité des teintes. Tu te documentes trop bien pour passer à côté. Mais je trouve qu’elles ne sont pas communes. A ma décharge, mon périmètre de connaissance en matière d’avions de la WWII est… restreint. Bonne suite.
je l'avias bien pris comme cela et c'est vrais que le Saumon est un peu déroutant

Pour le "Dark Gull Green" c'est moins surprenant car d'autres constructeurs ont employé divers tons de vert dans leurs cockpit avant la normalisation de 1943 entre le "Bell Green" le "Bronze Green" et le "Medium Green" sans parlé de la teintes copié sur celle des anglais pour certains avions acheté par la couronne Britannique , il y a de quoi faire

@+mathieu
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2