Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
Impala54 |
| |||
dakota59 |
| |||
Allwings |
| |||
Soclakit86 |
| |||
charret patrick |
| |||
Longstreet |
| |||
laurent |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
* 1/72 - SO 9000 Trident - Airmodel
+3
Impala54
Allwings
TontonCharli
7 participants
Page 1 sur 1
* 1/72 - SO 9000 Trident - Airmodel
Poursuivons donc cette (petite) série de nos appareils historiques.
HISTORIQUE (bref)
Cet appareil sera étudié en 51 suite à la demande d'un intercepteur supersonique. Afin d'économiser le carburant il a été équipé d'un moteur fusée associé à un ou des réacteurs auxiliaires. Il réalisa son premier vol avec seulement les réacteurs le 02/03/1953. Le 2° proto s'écrasera lors de son 1° vol.
Le Trident II sera réalisé en 54. Puis le Trident III C sera complètement redessiné, ailes plus courtes, fuselage plus long
Malgré les bonnes performances le programme sera annulé faute de budget en octobre 58. L'Armée de l'Air préférant le Mirage III.
MONTAGE
Ce kit a été monté il y a bien des années et à l'époque pas d'appareil moderne si ce n'est mon argentique, donc pas de vues du montage.
D'après mes souvenirs, j'ai galéré afin d'avoir un fuselage digne ... faut dire que ce kits était assez vieux quand j'ai pu l'obtenir et avait un peu souffert.
N'ayant pas de décalque, j'ai donc puisé dans mon rabiot pour les cocardes et l'imat
Voici quelques vues.
Les 2 premières sont les plus ancienne vues. L'appareil n'a pas encore son nom. A l'époque pas encore familiarisé avec l'imprimante.

J'ai tenter de réaliser le nom à main levée .... pas bien probant.

Je pense retoucher l'appareil, enfin son nom de baptême et mettre les infos sur sa dérive comme le vrai ... affaire à suivre ... peut être.
HISTORIQUE (bref)
Cet appareil sera étudié en 51 suite à la demande d'un intercepteur supersonique. Afin d'économiser le carburant il a été équipé d'un moteur fusée associé à un ou des réacteurs auxiliaires. Il réalisa son premier vol avec seulement les réacteurs le 02/03/1953. Le 2° proto s'écrasera lors de son 1° vol.
Le Trident II sera réalisé en 54. Puis le Trident III C sera complètement redessiné, ailes plus courtes, fuselage plus long
Malgré les bonnes performances le programme sera annulé faute de budget en octobre 58. L'Armée de l'Air préférant le Mirage III.
MONTAGE
Ce kit a été monté il y a bien des années et à l'époque pas d'appareil moderne si ce n'est mon argentique, donc pas de vues du montage.
D'après mes souvenirs, j'ai galéré afin d'avoir un fuselage digne ... faut dire que ce kits était assez vieux quand j'ai pu l'obtenir et avait un peu souffert.
N'ayant pas de décalque, j'ai donc puisé dans mon rabiot pour les cocardes et l'imat
Voici quelques vues.
Les 2 premières sont les plus ancienne vues. L'appareil n'a pas encore son nom. A l'époque pas encore familiarisé avec l'imprimante.

J'ai tenter de réaliser le nom à main levée .... pas bien probant.

Je pense retoucher l'appareil, enfin son nom de baptême et mettre les infos sur sa dérive comme le vrai ... affaire à suivre ... peut être.

TontonCharli- Messages : 690
Re: * 1/72 - SO 9000 Trident - Airmodel
bien bel oiseau
ton inscription est bien faîte surtout à main levée
Charles

ton inscription est bien faîte surtout à main levée

Invité- Invité
Sympa cette "proto nostalgie"...
Le Trident n'a jamais été représenté correctement, que ce soit au 1/72 ou au 1/50 chez Heller. Et c'est dommage car Lucien Servanty, son concepteur, avait des idées révolutionnaires sur la propulsion...
Nul doute qu'avec ta maitrise de l'imprimante, tu vas redonner du lustre à cette maquette déja bien mise en valeur.
Bon courage.

Le Trident n'a jamais été représenté correctement, que ce soit au 1/72 ou au 1/50 chez Heller. Et c'est dommage car Lucien Servanty, son concepteur, avait des idées révolutionnaires sur la propulsion...
Nul doute qu'avec ta maitrise de l'imprimante, tu vas redonner du lustre à cette maquette déja bien mise en valeur.
Bon courage.

Dernière édition par Allwings le Ven 21 Juil 2023 - 6:02, édité 1 fois

Allwings- Messages : 10091
Merci, je connaissais pas

Impala54- Messages : 7996

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15851
Sacré engin le Trident.
Longstreet- Messages : 14265
J'avais vue cette boite (sur Internet) mais par contre aucune connaissance quant à son contenu et à ses qualités. peut être .... faudrait trouver un gars qui l'a monté.
Merci les copains pour vos coms.
En effet c'était un bien bel oiseau et son concepteur avait pas mal d'idée mais voilà, c'est notre Mirage qui a eu la primauté et de devenir un appareil de légende. D'ailleurs j'ai le III V à décollage vertical que je vais monter sous peu, enfin je l'espère et dans mes projets de transformation le Mirage I lors de son 1° vol. J'ai déjà un peu de doc, dont une réalisation en scratch. Je vais encore faire quelques recherches et puis au boulot.
En effet c'était un bien bel oiseau et son concepteur avait pas mal d'idée mais voilà, c'est notre Mirage qui a eu la primauté et de devenir un appareil de légende. D'ailleurs j'ai le III V à décollage vertical que je vais monter sous peu, enfin je l'espère et dans mes projets de transformation le Mirage I lors de son 1° vol. J'ai déjà un peu de doc, dont une réalisation en scratch. Je vais encore faire quelques recherches et puis au boulot.
Beau montage !
Ah, le Trident de Charles Gougeon...
j'ai le livre " Charles Gougeon et son Trident", de Robert Marchand, mon père l'avait acheté en 1960 lors de ses "vacances forcées" en Algérie.
Ah, le Trident de Charles Gougeon...
j'ai le livre " Charles Gougeon et son Trident", de Robert Marchand, mon père l'avait acheté en 1960 lors de ses "vacances forcées" en Algérie.
JEF37- Messages : 3460
Encore une de ces anciennes ailes qui font plaisir à voir... Bon montage.
Fogg- Messages : 2451
Merci les copains et à bientôt pour les suites des montages ...

Page 1 sur 1