Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF | ||||
polnagaillot | ||||
JEF37 | ||||
Longstreet | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
christophe41 | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
morfredus |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
* 1/720 - porte avions allemand - Revell - FINI -
+3
algeor
Sukhoi-88
ALLIS CHALMERS
7 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: La vitrine de Allis Chalmers & La factrice / Chez Bernard & Pascale
Page 1 sur 1
* 1/720 - porte avions allemand - Revell - FINI -
Bonjour a toutes et tous
Mon dernier montage vu sur riv54 avec ce bateau allemand . N'hésitez pas a visionner la vidéo du montage .
Peinture en bombe Tamiya pour la coque . Le reste Hobby Color , Army Painter ,Model Color ...Diverses pastel .
Il a déjà été question du Graf Zeppelin ici; mais il y a fort longtemps; le 8 décembre prochain, il y aura 85 ans que ce navire était lancé, voici donc un petit rappel.
En 1935, le III ème Reich décide d'inscrire un porte-avions au programme naval, et d'en confier l'étude à l'ingénieur Wilhelm Hadeler, l’Allemagne n'ayant aucune expérience de ce type de navire, il essaye d'obtenir des renseignements sur les réalisations étrangères, notamment sur le USS Lexington,le HMS Courageous,mais sans beaucoup de succès; le réarmement allemand étant suivi avec suspicion; certains de ses collaborateurs se rendent au Japon plus réceptif, pour y étudier le porte-avions Akagi.
Des essais de catapultes sont réalisés en avril 1937.
La mise sur cale du porte-avions "A", a lieu le 28 décembre 1936 au chantier Deutsche Werke de Kiel, sur la cale laissée libre par le lancement du cuirassé Gneisenau.
Les caractéristiques sont à l'origine:
déplacement 23 200 tonnes 33 550 tonnes en pleine charge
dimensions:L: 257,20 m;l: 31,50 m;tirant d'eau 7,30 lège
pont d'envol 242 m de longueur sur 30 m de largeur
2 hangars superposés de 185 m et 172 m
des systèmes de propulsion Voith-Schneider sont installés à l'étrave, pour faciliter les manœuvres portuaires et maintenir le navire dans le vent pendant l'envol des avions.
Une ceinture cuirassée de 100 mm à 80 mm longue de 135 mètres, et un pont blindé de 60mm, le protège.
Propulsion:16 chaudières alimentent quatre turbines développent 200 000 cv,vitesse 33,8 nœuds
4 hélices et 2 gouvernails, rayon d'action 8 000 miles à 19 nœuds.
Armement:16 canons de 150 mm en casemates
12 canons de 105mmAA à tribord
22 x 37 mmAA
28 x 20 mmAA
40 avions;des essais furent faits avec des avions Messerschmitt bf109 des Arado 197 et des Ju 87 Stuka navalisés pour être employés sur le porte-avions.
2 catapultes pneumatiques à l'avant du pont d'envol.
Le Graf Zeppelin est lancé le 8 décembre 1938, à la déclaration de guerre, le Graf Zeppelin est achevé à 85%.
En mars 1940, une proue Atlantique est installée, comme sur toutes les grandes unités allemande portant la longueur totale à 262,50 mètres; le 29 avril, l'amiral Raeder commandant en chef de la flotte allemande demande d’arrêter les travaux; les patrouilleurs et dragueurs étant plus utiles pour protéger les cotes.
l'armement déjà installé est débarqué pour être utilisé en Norvège.
Le 12 juillet 1940, le Graf Zeppelin quitte Kiel pour Gotenhafen en remorque, pour le soustraire aux attaques aériennes.
Le 19 juin 1941, il est remorqué à Stettin pour le protéger des bombardiers soviétiques.
Le 17 novembre 1941, il retourne à Gotenhafen toujours en remorque, puisque ses machines ne sont pas terminées.
L'évolution de la guerre sur mer et notamment les succès des portes-avions japonais à Pearl Harbour et contre la force Z britanniques, convainc les allemands de l'utilité du porte-avions; l'amiral Raeder revisant son jugement, demande la reprise des travaux sur le Graf Zeppelin le 13 mai 1942.
Les britanniques inquiets de l'avancement du Graf Zeppelin, déclenchent un raid aérien contre lui le 27 aout 1942, sans succès.
Le Graf Zeppelin doit subir des travaux importants, renforcement de la DCA, installation de radars, un capot de cheminée, des projecteurs, une passerelle aviation,des bulges pour assurer sa stabilité, il est donc renvoyé à Kiel pour ces travaux, le 25 novembre 1942.
Mais il allait subir la main mise d'Hermann Goéring sur les avions, qu'il ne veut pas céder à la marine! l'échec de l'amiral Kummetz le 31 décembre 1942 devant une escadre britannique moins importante que la sienne qui provoqua la colère d'Hitler contre sa marine, déclarant que les gros navires ne servaient à rien, provoqua la démission de l'amiral Raeder, remplacé par le chef de l'arme sous-marine, l'amiral Donitz.
Le 30 janvier 1943, les ouvriers quittaient définitivement le Graf Zeppelin.
Le 20 avril, le Graf Zeppelin quitte son chantier pour Stettin, les reconnaissances aériennes britanniques constatant qu'il n'y avait plus de travaux à bord, il fut petit à petit oublié jusqu'en 1945.
Le 25 avril 1945, à l'arrivée des soviétique le Graf Zeppelin fut sabordé, et coula en eau peu profonde.
Les russes le renflouèrent en mars 1946, il aurait été utilisé comme cible et coulé au large de Swinemunde le 18 juin 1947.
Mon dernier montage vu sur riv54 avec ce bateau allemand . N'hésitez pas a visionner la vidéo du montage .
Peinture en bombe Tamiya pour la coque . Le reste Hobby Color , Army Painter ,Model Color ...Diverses pastel .
Il a déjà été question du Graf Zeppelin ici; mais il y a fort longtemps; le 8 décembre prochain, il y aura 85 ans que ce navire était lancé, voici donc un petit rappel.
En 1935, le III ème Reich décide d'inscrire un porte-avions au programme naval, et d'en confier l'étude à l'ingénieur Wilhelm Hadeler, l’Allemagne n'ayant aucune expérience de ce type de navire, il essaye d'obtenir des renseignements sur les réalisations étrangères, notamment sur le USS Lexington,le HMS Courageous,mais sans beaucoup de succès; le réarmement allemand étant suivi avec suspicion; certains de ses collaborateurs se rendent au Japon plus réceptif, pour y étudier le porte-avions Akagi.
Des essais de catapultes sont réalisés en avril 1937.
La mise sur cale du porte-avions "A", a lieu le 28 décembre 1936 au chantier Deutsche Werke de Kiel, sur la cale laissée libre par le lancement du cuirassé Gneisenau.
Les caractéristiques sont à l'origine:
déplacement 23 200 tonnes 33 550 tonnes en pleine charge
dimensions:L: 257,20 m;l: 31,50 m;tirant d'eau 7,30 lège
pont d'envol 242 m de longueur sur 30 m de largeur
2 hangars superposés de 185 m et 172 m
des systèmes de propulsion Voith-Schneider sont installés à l'étrave, pour faciliter les manœuvres portuaires et maintenir le navire dans le vent pendant l'envol des avions.
Une ceinture cuirassée de 100 mm à 80 mm longue de 135 mètres, et un pont blindé de 60mm, le protège.
Propulsion:16 chaudières alimentent quatre turbines développent 200 000 cv,vitesse 33,8 nœuds
4 hélices et 2 gouvernails, rayon d'action 8 000 miles à 19 nœuds.
Armement:16 canons de 150 mm en casemates
12 canons de 105mmAA à tribord
22 x 37 mmAA
28 x 20 mmAA
40 avions;des essais furent faits avec des avions Messerschmitt bf109 des Arado 197 et des Ju 87 Stuka navalisés pour être employés sur le porte-avions.
2 catapultes pneumatiques à l'avant du pont d'envol.
Le Graf Zeppelin est lancé le 8 décembre 1938, à la déclaration de guerre, le Graf Zeppelin est achevé à 85%.
En mars 1940, une proue Atlantique est installée, comme sur toutes les grandes unités allemande portant la longueur totale à 262,50 mètres; le 29 avril, l'amiral Raeder commandant en chef de la flotte allemande demande d’arrêter les travaux; les patrouilleurs et dragueurs étant plus utiles pour protéger les cotes.
l'armement déjà installé est débarqué pour être utilisé en Norvège.
Le 12 juillet 1940, le Graf Zeppelin quitte Kiel pour Gotenhafen en remorque, pour le soustraire aux attaques aériennes.
Le 19 juin 1941, il est remorqué à Stettin pour le protéger des bombardiers soviétiques.
Le 17 novembre 1941, il retourne à Gotenhafen toujours en remorque, puisque ses machines ne sont pas terminées.
L'évolution de la guerre sur mer et notamment les succès des portes-avions japonais à Pearl Harbour et contre la force Z britanniques, convainc les allemands de l'utilité du porte-avions; l'amiral Raeder revisant son jugement, demande la reprise des travaux sur le Graf Zeppelin le 13 mai 1942.
Les britanniques inquiets de l'avancement du Graf Zeppelin, déclenchent un raid aérien contre lui le 27 aout 1942, sans succès.
Le Graf Zeppelin doit subir des travaux importants, renforcement de la DCA, installation de radars, un capot de cheminée, des projecteurs, une passerelle aviation,des bulges pour assurer sa stabilité, il est donc renvoyé à Kiel pour ces travaux, le 25 novembre 1942.
Mais il allait subir la main mise d'Hermann Goéring sur les avions, qu'il ne veut pas céder à la marine! l'échec de l'amiral Kummetz le 31 décembre 1942 devant une escadre britannique moins importante que la sienne qui provoqua la colère d'Hitler contre sa marine, déclarant que les gros navires ne servaient à rien, provoqua la démission de l'amiral Raeder, remplacé par le chef de l'arme sous-marine, l'amiral Donitz.
Le 30 janvier 1943, les ouvriers quittaient définitivement le Graf Zeppelin.
Le 20 avril, le Graf Zeppelin quitte son chantier pour Stettin, les reconnaissances aériennes britanniques constatant qu'il n'y avait plus de travaux à bord, il fut petit à petit oublié jusqu'en 1945.
Le 25 avril 1945, à l'arrivée des soviétique le Graf Zeppelin fut sabordé, et coula en eau peu profonde.
Les russes le renflouèrent en mars 1946, il aurait été utilisé comme cible et coulé au large de Swinemunde le 18 juin 1947.
Re: * 1/720 - porte avions allemand - Revell - FINI -
Beau kit qui sort des sentier battus .
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4099
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Vosges-88
Re: * 1/720 - porte avions allemand - Revell - FINI -
Belle maquette
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3748
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 66
Localisation : Fécamp
Re: * 1/720 - porte avions allemand - Revell - FINI -
Joli Nanard j'ai la bête dans le stock mais au 1/350
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15129
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: * 1/720 - porte avions allemand - Revell - FINI -
Magnifique montage !
Où trouves-tu des pièces d'un Euro aussi grosses ?
Où trouves-tu des pièces d'un Euro aussi grosses ?
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5484
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 57
Localisation : Fondettes ( 37 )
Re: * 1/720 - porte avions allemand - Revell - FINI -
Bravo Bernard, voilà un kit peu vu en expos
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6928
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 64
Localisation : Châlons / Champagne 51
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9755
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Sujets similaires
» * 1/400 Le porte avions CHARLES DE GAULLE Heller
» PHOTOSCOPE PORTE AVIONS - R91 - CHARLES DE GAULLE -
» Assaut allemand en 1914 Revell (ICM) 1/35
» 1/48 Mig 21 PF/ PFM Revell FINI
» 1/32 Mirage III E Revell FINI
» PHOTOSCOPE PORTE AVIONS - R91 - CHARLES DE GAULLE -
» Assaut allemand en 1914 Revell (ICM) 1/35
» 1/48 Mig 21 PF/ PFM Revell FINI
» 1/32 Mirage III E Revell FINI
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: La vitrine de Allis Chalmers & La factrice / Chez Bernard & Pascale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:37 par Soclakit86
» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
Aujourd'hui à 5:44 par Tamtech
» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Hier à 23:55 par JEF37
» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
Hier à 22:10 par laurent
» 1/32 MIG 3 trumpeter
Hier à 21:47 par blindaille
» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
Hier à 19:37 par Tamtech
» 1/35 VBL Tiger Model
Hier à 18:40 par Tamtech
» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Hier à 18:36 par Tamtech
» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Hier à 11:21 par fouga53
» *1/48 SO-4050 Vautour II A Hi Tech
Hier à 9:53 par JC DOC5
» 1/24 Ford GT40 Revell
Hier à 8:01 par algeor
» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
Hier à 6:12 par charret patrick
» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
Hier à 6:10 par charret patrick
» * 1/35° Sherman Tamiya
Hier à 6:03 par charret patrick
» 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Hier à 0:25 par JEF37
» 1/48 CURTISS P-40 B MONOGRAM
Sam 27 Avr 2024 - 22:23 par MISF
» 3D - IMPRESSION - REALISATION - CHAR RUSSE KV1 - 1/16
Sam 27 Avr 2024 - 21:29 par Impala54
» Neufgrange 27-04
Sam 27 Avr 2024 - 21:27 par Impala54
» Koolhoven FK-58 1/48 planet model.
Sam 27 Avr 2024 - 18:16 par loutch
» FIL ROUGE 24 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
Sam 27 Avr 2024 - 17:36 par morfredus