Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de rechercheMISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
capitaine Conan | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
+5
fouga53
Allwings
MUMU
polnagaillot
RainbowXF12
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
http://prototypes.free.fr/xf12/xf12-7.htm
A première vue c'est plutôt une maquette virile, ne pas recommander aux débutants.
Résine Anigrand habituelle, jaune claire, pas de bulles mal placées apparentes.
Canopy à revoir côté transparence, et un un cône d'hélice manquant, c'est vraiment pas glop.
Sorties d'échappement à évider et retravailler. Volets de refroidissement ouverts ou fermés, à voir....
Poutre de fuselage tordu, va falloir remédier la chose à l'eau chaude.
L'ensemble de l'aile est en 3 pièces.
@+
Olivier.
A première vue c'est plutôt une maquette virile, ne pas recommander aux débutants.
Résine Anigrand habituelle, jaune claire, pas de bulles mal placées apparentes.
Canopy à revoir côté transparence, et un un cône d'hélice manquant, c'est vraiment pas glop.
Sorties d'échappement à évider et retravailler. Volets de refroidissement ouverts ou fermés, à voir....
Poutre de fuselage tordu, va falloir remédier la chose à l'eau chaude.
L'ensemble de l'aile est en 3 pièces.
@+
Olivier.
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 786
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Je commence à peine, qlqs bulles à boucher, c'est le moins grave.
Début des festivités; je vous présente une nouveauté dans l'aérodynamique de milliardaire, les poutres 'banana'
NO COMMENT !
Décarotage, faut faire gaffe les spatules sont très fine, une queue de castor à la verticale.
Autre gaffe, du côté de l'aile, une fois assemblé (3 parties) il manque un bon centimètre d'envergure (30,89 m le p'tit zozio).
En doc. papier, pour l'instant j'ai retrouvé le Fana n°429 + Avions & pilotes n°38.
@+
Début des festivités; je vous présente une nouveauté dans l'aérodynamique de milliardaire, les poutres 'banana'
NO COMMENT !
Décarotage, faut faire gaffe les spatules sont très fine, une queue de castor à la verticale.
Autre gaffe, du côté de l'aile, une fois assemblé (3 parties) il manque un bon centimètre d'envergure (30,89 m le p'tit zozio).
En doc. papier, pour l'instant j'ai retrouvé le Fana n°429 + Avions & pilotes n°38.
@+
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 786
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
De chez Anigrand, j'ai le souvenir de la navette EPOS.....
je m'étais bien amusé avec ce kit...Tes images montrent bien la même savonnette.....
J'avais aussi la dérive tordue et très simplifiée. Je l'avais refaite complètement.....
je sais que tu vas mener à terme ce magnifique volatile.....Bon courage !
je m'étais bien amusé avec ce kit...Tes images montrent bien la même savonnette.....
J'avais aussi la dérive tordue et très simplifiée. Je l'avais refaite complètement.....
je sais que tu vas mener à terme ce magnifique volatile.....Bon courage !
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 18487
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
bon courage sur ce kit !!!
MUMU- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 1439
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 41
Localisation : compiegne( oise)
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
bon courage et surtout beaucoup de patience...
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12124
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Ah ouais ... c'est pas de la tarte bon courage
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9117
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Merci.
Je n'avais pas remarquer un piège, en effet par rapport au plan du Fana ça a l'air plus affiné sur l'avant des capots, ce qui n'est pas le cas sur le plan fourni par la notice.
Va falloir raboter un chouilla.
J'ai redressé facilement la courbure des poutres dans l'eau très chaude, par contre je me retrouve avecdes longueurs de demi-coquilles différentes.
Tronçonnage et/ou rallonge sont à craindre; + ou - 3mm à rattraper.
- Les échappements à creuser.
- Je placerai aussi des grilles aux entrées d'air.
Une autre vue de la courbure maladroite avant l'opération chirurgicale:
Je n'avais pas remarquer un piège, en effet par rapport au plan du Fana ça a l'air plus affiné sur l'avant des capots, ce qui n'est pas le cas sur le plan fourni par la notice.
Va falloir raboter un chouilla.
J'ai redressé facilement la courbure des poutres dans l'eau très chaude, par contre je me retrouve avecdes longueurs de demi-coquilles différentes.
Tronçonnage et/ou rallonge sont à craindre; + ou - 3mm à rattraper.
- Les échappements à creuser.
- Je placerai aussi des grilles aux entrées d'air.
Une autre vue de la courbure maladroite avant l'opération chirurgicale:
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 786
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
C'est bien de la peine pour une maquette en résine (généralement chère), franchement, certaines marques se moquent vraiment du monde. Tu devrais leur envoyer ce post afin qu'ils aient conscience de ce qu'ils sortent .Bon courage.
Fogg.- Messages : 823
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 72
Localisation : Monnaie (Indre et Loire)
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Bonsoir,
Merci.
Indiqué d'une flèche rouge, les divers ouvertures pratiquées dans la résine.
Rajouts de grilles à l'avant et à une sortie du turbo-compresseur (il était de conception Hughes ce turbo).
En jaune le lest, 2x 20 gr en olive.
En vert les incisions et découpes pour rattraper l'écart de longueur (3mm); des languettes alu, plastique ou carton par l'intérieur afin de garder une certaine rigidité.
J'ai collé à la cyano la première poutre; et pour me détendre, en attendant le séchage du mastic je suis occupé des phares de couleurs sur les saumons d'ailes.
Merci.
Indiqué d'une flèche rouge, les divers ouvertures pratiquées dans la résine.
Rajouts de grilles à l'avant et à une sortie du turbo-compresseur (il était de conception Hughes ce turbo).
En jaune le lest, 2x 20 gr en olive.
En vert les incisions et découpes pour rattraper l'écart de longueur (3mm); des languettes alu, plastique ou carton par l'intérieur afin de garder une certaine rigidité.
J'ai collé à la cyano la première poutre; et pour me détendre, en attendant le séchage du mastic je suis occupé des phares de couleurs sur les saumons d'ailes.
Dernière édition par RainbowXF12 le Mar 17 Nov 2015 - 0:03, édité 1 fois
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 786
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
ça se monte !!!
Tu as dû être victime de la chaleur de ton "bain marie", pour redresser ta résine...elle s'est rétractée sous l'effet de la chaleur.....
Tu vas nous rattraper tout ça !!!
Tu as dû être victime de la chaleur de ton "bain marie", pour redresser ta résine...elle s'est rétractée sous l'effet de la chaleur.....
Tu vas nous rattraper tout ça !!!
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 18487
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Alors s'il s'agit d'une rétractation due au bain marie... faudrait que Luc nous explique ça scientifiquement... Non, je blague...
Fogg.- Messages : 823
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 72
Localisation : Monnaie (Indre et Loire)
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Bonsoir,
Alors pour le phénomène de rétraction j'ai résolu le problème, hop direct au congélo juste après le bain marie, un chaud et froid radical !
Attention à la casse une fois la résine ultra froide.
Petites avancées entre 2 mastico/ponçage.
Les feux taillés dans la grappe transparente:
J'ai remplacé les vitres d'origines, intérieur (bien vide) en interior green Gunze:
Tenons en ferraille:
@+
Alors pour le phénomène de rétraction j'ai résolu le problème, hop direct au congélo juste après le bain marie, un chaud et froid radical !
Attention à la casse une fois la résine ultra froide.
Petites avancées entre 2 mastico/ponçage.
Les feux taillés dans la grappe transparente:
J'ai remplacé les vitres d'origines, intérieur (bien vide) en interior green Gunze:
Tenons en ferraille:
@+
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 786
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Y a pas à dire, c'est du lourd !
Il faut une sacré maîtrise et une tonne de courage pour s'attaquer à ce genre de "short run"
Toute mon admiration pour ton excellent travail et ta détermination.
Il faut une sacré maîtrise et une tonne de courage pour s'attaquer à ce genre de "short run"
Toute mon admiration pour ton excellent travail et ta détermination.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4029
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Magnifique travail d'aménagement, bravo!
Fogg.- Messages : 823
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 72
Localisation : Monnaie (Indre et Loire)
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
ca va etre du lourd (je ne parle pas du poids de la résine)...
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12124
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Ces kits Anigrand sont d'excellentes bases pour un travail personnel....
Au final, chaque modèle de la marque, un fois terminé, devient une pièce unique.....
Et de plus rare, car on en voit peu montés, tant en expo, que sur le net.....
Ton montage me donne l'envie de me frotter au Miasischev que j'ai en stock......
Bon courage..... j'ai hâte de le voir monté ton Hugues.....
Au final, chaque modèle de la marque, un fois terminé, devient une pièce unique.....
Et de plus rare, car on en voit peu montés, tant en expo, que sur le net.....
Ton montage me donne l'envie de me frotter au Miasischev que j'ai en stock......
Bon courage..... j'ai hâte de le voir monté ton Hugues.....
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 18487
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Salute,
Un cône d'hélice manquant dans la boîte, je me suis décidé à en faire une copie.
1ère tentative en résine, sur moule en pâte à cuire FIMO.
Résultat moyen, je reprend le truc dans le 'massif', un cube de plastique tourné, méthode empirique. Reproduction des formes au pifomètre, pour cette simple pièce ça le fait.
Faudra bien caler les pales à 90°.
Les manches à air à l'intrados sont à refaire aussi, elles doivent être bien séparées du capot moteur, défaut du kit dans lequel elles sont collées à la tôle.
Elles sont bien visibles sur ce cliché du 2ème proto:
Donc découpage et...
.....confection des nouvelles entrées, après hésitation (ruban d'aluminium ou plastique?) à nouveau je taille dans le plastique massif (CP éaisseur 2 x 3mm).
J'ai allégé aussi la forme avant des capots(+ regravure par le fait, rivetage à venir), ils sont plus effilés dans la réalité.
Je ponçe donc j'essuie demon4
Je profiterai de cette opération chirurgicale pour refaire tous les volets de refroidissement, désormais libres, ils seront représentés ouverts à l'instar de beaucoup des clichés au sol.
Manque aussi les cylindres des gros Pratt & Whitney R-4360 Wasp Major, couronnes décalées de 7 cylindres x 4, totalement inexistants dans ce moulage simpliste du "Corncob". Très funny ! De même motorisation j'ai bien les piècesrésines plastiques des Boeing XF8B-1 Valom, mais de bien piètre qualité, c'est dommage.
C'est une partie peu visible partiellement caché par le doublet d'hélice mais quand même.
Je lâche pas l'affaire.
Le fameux Wasp Major (d'un B-50 ou C-97 ?):
@+
Olivier
Un cône d'hélice manquant dans la boîte, je me suis décidé à en faire une copie.
1ère tentative en résine, sur moule en pâte à cuire FIMO.
Résultat moyen, je reprend le truc dans le 'massif', un cube de plastique tourné, méthode empirique. Reproduction des formes au pifomètre, pour cette simple pièce ça le fait.
Faudra bien caler les pales à 90°.
Les manches à air à l'intrados sont à refaire aussi, elles doivent être bien séparées du capot moteur, défaut du kit dans lequel elles sont collées à la tôle.
Elles sont bien visibles sur ce cliché du 2ème proto:
Donc découpage et...
.....confection des nouvelles entrées, après hésitation (ruban d'aluminium ou plastique?) à nouveau je taille dans le plastique massif (CP éaisseur 2 x 3mm).
J'ai allégé aussi la forme avant des capots(+ regravure par le fait, rivetage à venir), ils sont plus effilés dans la réalité.
Je ponçe donc j'essuie demon4
Je profiterai de cette opération chirurgicale pour refaire tous les volets de refroidissement, désormais libres, ils seront représentés ouverts à l'instar de beaucoup des clichés au sol.
Manque aussi les cylindres des gros Pratt & Whitney R-4360 Wasp Major, couronnes décalées de 7 cylindres x 4, totalement inexistants dans ce moulage simpliste du "Corncob". Très funny ! De même motorisation j'ai bien les pièces
C'est une partie peu visible partiellement caché par le doublet d'hélice mais quand même.
Je lâche pas l'affaire.
Le fameux Wasp Major (d'un B-50 ou C-97 ?):
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 786
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
C'est évident que tu ne lâcheras pas l'affaire de si tôt, mon bon Olivier...
Un magnifique montage dont tu as le secret...... superbe!!
Un magnifique montage dont tu as le secret...... superbe!!
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 18487
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Un kit exigeant pour les courageux et ceux qui sont imaginatifs.
C'est un projet ambitieux et tu t'en sort "haut la main" !
Excellent idée pour les volets de refroidissement.
J'avais effectué (avec bonheur) un travail similaire sur un P36 Hawk, pour corriger un problème de désalignement moteur.
Dans ton cas , ça donnera un excellent effet de volume pour les moteurs.
Au vu de tes réalisations précédentes, je m'attend à voir venir une pièce unique de très haut niveau.
Bonne continuation.
C'est un projet ambitieux et tu t'en sort "haut la main" !
Excellent idée pour les volets de refroidissement.
J'avais effectué (avec bonheur) un travail similaire sur un P36 Hawk, pour corriger un problème de désalignement moteur.
Dans ton cas , ça donnera un excellent effet de volume pour les moteurs.
Au vu de tes réalisations précédentes, je m'attend à voir venir une pièce unique de très haut niveau.
Bonne continuation.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4029
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Salut Olivier,
Toujours aussi intéressants à suivre tes montages !
Bonne suite !
/ Frédéric
Toujours aussi intéressants à suivre tes montages !
Bonne suite !
/ Frédéric
Invité- Invité
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Salut,
Exigeant c'est le bon mot.
Merci les aminches.
J'avance doucement sur ces entrées d'air surtout qu'il lui en faut une paire, c'est un mâle
Faut être patient (comme l'ensemble du kit), j'en ai taillé 3 exemplaires, qui plus est pas forcement identiques car le passage à l'eau chaude des fuselages à quelque peu déformé ces derniers.
Donc pour les entrées d'air il faut trouver l'équilibre des ajustements entre des jumelles parfaitement identiques (épreuve déjà difficile sans moulage) ET des manches à air d'une forme plus ou moins ovoides différentes (déformation à l'eau chaude à rattraper). Faut être un peu maso dans ces cas.
Entre 2 'sculptures laborieuses dans la masse' j'ai préparé en plastique des petits volets amovibles arrières, toujours à l'intrados.
Préparatif pour les volets de refroidissement, retour à mes amours du multi-matériaux, j'ai choisi une feuille d'aluminium que se prête bien à l'exercice du cerclage.
C'est une feuille d'alu de 0,26 mm offerte par l'ami Gilles Mazon lors de l'expo d'Agen, à nouveau un grand merci pour sa générosité.
Ah finalement j'ai viré les grilles, cela facilite le travail pour le mariage des entrées d'air.Pour rappel, l'intérieur du conduit d'air est totalement vide hormis le lest, faudra bien 'camoufler' avec kekchose.
Opération "CornCob", j'ai repensé à la boîte du C-97 d'Academy, 1er moulage express au Siligum Gédéo de son illusion de moteur P&W.
Une fois en place (à insérer au forceps vu l'étroitesse du truc !) restera et on verra plus grand chose des têtes cylindres, à méditer.
Donc le P&W R-4360 de droite à gauche; la couronne visible du kit Boeing KC-97G Academy, sa reproduction rapide en résine époxy, puis le short-run Valom du XF8B-1 en plastique (du brutal).
@+
Olivier
Exigeant c'est le bon mot.
Merci les aminches.
J'avance doucement sur ces entrées d'air surtout qu'il lui en faut une paire, c'est un mâle
Faut être patient (comme l'ensemble du kit), j'en ai taillé 3 exemplaires, qui plus est pas forcement identiques car le passage à l'eau chaude des fuselages à quelque peu déformé ces derniers.
Donc pour les entrées d'air il faut trouver l'équilibre des ajustements entre des jumelles parfaitement identiques (épreuve déjà difficile sans moulage) ET des manches à air d'une forme plus ou moins ovoides différentes (déformation à l'eau chaude à rattraper). Faut être un peu maso dans ces cas.
Entre 2 'sculptures laborieuses dans la masse' j'ai préparé en plastique des petits volets amovibles arrières, toujours à l'intrados.
Préparatif pour les volets de refroidissement, retour à mes amours du multi-matériaux, j'ai choisi une feuille d'aluminium que se prête bien à l'exercice du cerclage.
C'est une feuille d'alu de 0,26 mm offerte par l'ami Gilles Mazon lors de l'expo d'Agen, à nouveau un grand merci pour sa générosité.
Ah finalement j'ai viré les grilles, cela facilite le travail pour le mariage des entrées d'air.Pour rappel, l'intérieur du conduit d'air est totalement vide hormis le lest, faudra bien 'camoufler' avec kekchose.
Opération "CornCob", j'ai repensé à la boîte du C-97 d'Academy, 1er moulage express au Siligum Gédéo de son illusion de moteur P&W.
Une fois en place (à insérer au forceps vu l'étroitesse du truc !) restera et on verra plus grand chose des têtes cylindres, à méditer.
Donc le P&W R-4360 de droite à gauche; la couronne visible du kit Boeing KC-97G Academy, sa reproduction rapide en résine époxy, puis le short-run Valom du XF8B-1 en plastique (du brutal).
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 786
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Je ne touche pas terre sur un montage comme ça ! délirant comme Howard '' que l'on voit sur ta photo , aux commandes ?
C'est ton empire les protos X , et c'est un régal pour nous de t'admirer !
BRAVO ! encore ...
C'est ton empire les protos X , et c'est un régal pour nous de t'admirer !
BRAVO ! encore ...
_________________
-
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Quel boulot. On a l'impression qu'au final il s'agira plus d'un scratch que d'une maquette du commerce, tellement tu refais de pièces.
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12124
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: Hughes XF-11 (1/72, Anigrand)
Ouais, c'est la cour des grands ici. Il faut beaucoup d'expérience pour se lancer là-dedans. Au passage on s'aperçoit que cet avion était un monstre, à la fois par la taille et la puissance des moteurs.
La biographie de Howard Hughes, "Aviator" est d'ailleurs rediffusée en ce moment. A voir.
La biographie de Howard Hughes, "Aviator" est d'ailleurs rediffusée en ce moment. A voir.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» *1/72 MIG 105-11 EPOS. Anigrand
» Hughes H-1B Racer "Short wing version" (Planet Models)
» Hughes H-4 Hercules "Spruce goose" (1/200ème - Minicraft Model Kits)
» 1/72 - CHANCE VOUGHT XF8U3 CRUSADER III V-401 - ANIGRAND - EN COURS
» Votre avis: Broplan vs Anigrand
» Hughes H-1B Racer "Short wing version" (Planet Models)
» Hughes H-4 Hercules "Spruce goose" (1/200ème - Minicraft Model Kits)
» 1/72 - CHANCE VOUGHT XF8U3 CRUSADER III V-401 - ANIGRAND - EN COURS
» Votre avis: Broplan vs Anigrand
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 4:51 par MISF
» 1/24 - MUSTANG WILD BOY - TRANSKIT MGSF SUR BASE REVELL - EN COURS
Aujourd'hui à 4:44 par MISF
» 1/48 - HAWKER HURRICANE MKI - AIRFIX - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 4:37 par MISF
» 1/72 - SDKFZ173 Jagdpanther - Vespid Models - EN COURS
Aujourd'hui à 4:34 par MISF
» 1/72 - GOTHA G V - RODEN - EN COURS
Aujourd'hui à 4:26 par MISF
» 1/48 - NORTH AMERICAN - T6 D - REVELL - MONTAGE TERMINE *
Aujourd'hui à 1:58 par charret patrick
» 1/48 - DASSAULT MIRAGE 5 G2 - HELLER - MONTAGE TERMINE *
Aujourd'hui à 0:09 par SuperBeast
» 1/48 - DASSAULT ÉTENDARD IV M - HELLER - EN COURS
Hier à 23:45 par SuperBeast
» 1/48 - IMPRESSION 3D - DASSAULT OURAGAN MD450 -ERIKM60 - EN COURS
Hier à 21:29 par JEF37
» 1/24 - ALPINE A110 - 3DVM - IMPRESSION 3D - EN COURS
Hier à 20:18 par MISF
» 1/24 - BMW M5 BMWM5 - FUJIMI - EN COURS
Hier à 19:15 par MISF
» 1/72 - MESSERSCHMITT BF109 G.6/R6.A.HAMMER JG53 AUTRICHE FEVRIER 1944 - EDUARD - MONTAGE TERMINE
Hier à 19:07 par MISF
» 1/72 - VEDETTE A MOTEUR RAF RESCUE LAUNCH SAUVETAGE - AIRFIX - FIL ROUGE 2024 - MONTAGE TERMINE
Hier à 18:45 par looping
» 120mm - les séries TV - scratch/divers
Hier à 17:39 par Impala54
» Le dernier né sur ce forum.
Hier à 16:56 par charret patrick
» 1/48 Curtiss P-40 Airfix "comme un retour aux sources"...
Hier à 15:54 par Fogg
» 1/72 - SDKFZ181 TIGRE I AUSF E- AIRFIX - MONTAGE TERMINE *
Hier à 14:39 par michel76
» *1/72 - DORNIER DO228 - MATCHBOX - MONTAGE TERMINE
Hier à 13:53 par fouga53
» 1/48 - MESSERSCHMITT BF109 E - TAMIYA - EN COURS
Hier à 10:41 par Impala54
» Mon stock augmente
Hier à 9:30 par fredo18