Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyAujourd'hui à 16:45 par polnagaillot

» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyAujourd'hui à 16:23 par morfredus

» FIL ROUGE 24 - 1/72 - MARTIN B-57B CANBERRA - ITALERI
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyAujourd'hui à 14:52 par fouga53

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyAujourd'hui à 14:11 par blindaille

» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyAujourd'hui à 9:55 par TontonCharli

» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyAujourd'hui à 9:53 par TontonCharli

» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyAujourd'hui à 9:34 par fouga53

» *1/24 Renault taxi Type AG - Heller -
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyAujourd'hui à 1:07 par morfredus

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyHier à 22:34 par André Bédouret

» Fil rouge 2024 1/48 Spitfire MK IXc Eduard Fini
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyHier à 22:03 par Impala54

» 1/144 C130 J-30 super hercule ACADEMY
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyHier à 22:01 par Impala54

» expo de moorsele 2024 Belgique
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyHier à 21:52 par Impala54

» 1/24 Ford GT40 Revell
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyHier à 21:42 par Impala54

» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyHier à 19:53 par Fogg

» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyHier à 9:42 par TontonCharli

» 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyHier à 9:11 par polnagaillot

» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:08 par JEF37

» 140mm Orinthia la bibliothécaire Nerikson
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:50 par christophe41

» */32 YAK3 Spécial Hobby
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:19 par looping

»  *1/32 IAR 81 C Azur
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:09 par looping

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 79 Invités :: 3 Moteurs de recherche

blindaille, Kurogane, polnagaillot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

+7
Pat One
charret patrick
Fogg
jean-sé
capitaine Conan
Longstreet
polnagaillot
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 10:21

Bonjour les zamis,toutes mes excuses pour mon absence prolongée,et en + le "petit" problème de connection au site,heureusement de nouveau accessible cheers
Bon et bien voilà,je commence mon premier diorama,n'attendez pas un chef d'oeuvre car il y a beaucoup(énormément) de défauts,à ma décharge ce sont:
1- mon premier blindé
- mes premières figurines
- jamais réalisé de diorama (végétations,et tout le reste au niveau environnement)

voici ce que j'ai utilisé
le T34 mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 0MGjJLZl

j'ai utilisé un cadre photo dans le format A4 environ pitète un plus
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 1itAg8Zl

les figurines:
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Nx2ZUxnl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" YFNuvvWl
un kit Heller (dont je n'utilise que certains éléments vu que le dio est situé en Allemagne début 1945
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" R5Zit43l
-------------------------------
bon c'est avec un peu d'appréhension (timidité aussi) Embarassed  que je vais vous poster qq photos,mon APN n'est pas terrible,j'en attends un nouveau début de semaine (j'ai cassé la tirelire) Very Happy mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" DnJYJBZ
Donc comme je le disais des défauts que je vais tenter d'atténuer (si possible supprimer,mais ça c'est une autre paire de manche) Shocked
le char: j'ai rencontré un problème de vernis,j'ai mal ""touiller"" le pot Humbrol mat,et ça..brille,je vais essayer d'atténuer avec du vernis mat en bombe,
les traces de chenilles absentes (je vais pallier)
défaut chenille gauche
et pas mal de choses encore.
pour les figurines tout n'est pas terminé,améliorer les visages et autres points,terminer de peindre le reste (si vous avez des tuyaux merci de me le dire Smile
bon trêve de blabla voici lemassacre dio. en cours de sabotage route,merci de me dire franchement ce que vous pensez Question Question
bien évidemment je ferai en sorte de placer les figurines dans des postures cohérentes clown
bon,et bin,jlance les photosmon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" B53iqan

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" YLDotX7l

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" CXthVgbl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" KHJG3cNl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" KGwwMpll

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" PyIvUVyl

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 177CHxol

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 0E9qiNel

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Sojst47l

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" GR6BtGVl

Voilà les zamis,ce n'est pas une oeuvre d'art,ce n'est pas très terrible surtout quand je vois les réalisations des collègues,mais bon c'est mon premier essai (une sorte de baptème,quoi) Basketball mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Nw6IkJe


Dernière édition par jeanpierre le Ven 10 Nov 2017 - 16:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par polnagaillot Dim 29 Oct 2017 - 10:34

Salut JP.
Et bien voilà, tu t'es jeté à l'eau.....
Il fallait le faire....Le résultat d'un TOUT premier diorama est correct....
Certes il y a des défauts, ( c'est toi même qui le dit, je ne me serais pas permis...)
Tu t'attaques d'emblée à réaliser des figurines, ce qui est certainement l'art le plus difficile de notre hobby....
ça fait bientôt 50 ans que je pratique, et voici seulement que j'arrive à faire a peu près ce que je veux et encore....
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste.....

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Fond_b27

Plastiquement Votre -----------mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17191
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 10:49

polnagaillot a écrit:Salut JP.
Et bien voilà, tu t'es jeté à l'eau.....
Il fallait le faire....Le résultat d'un TOUT premier diorama est correct....
Certes il y a des défauts, ( c'est toi même qui le dit, je ne me serais pas permis...)
Tu t'attaques d'emblée à réaliser des figurines, ce qui est certainement l'art le plus difficile de notre hobby....
ça fait bientôt 50 ans que je pratique, et voici seulement que j'arrive à faire a peu près ce que je veux et encore....
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste.....
merci beaucoup polna.je ne connais pas ton prénom Very Happy mais n'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas ou qui va bien,mercimon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" TD0kKws
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 11:15

Pour une première c'est plus qu'honnête, comme dit Francis pour moi une peinture trop épaisse et brillante, le choix de la couleur rouille à revoir et penser à peindre les galets en noir gris. Pour les figurines, c'est plus compliqué mais tu t'en sors très bien. Il te reste à faire un jus et tes patines car ton montage est bon.
Bon courage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 11:27

merci papy,je note tes commentaires,ça m'aide à progresser,je me pose des questions au sujet des murs et du toit de la maison en ruine,comment procéder? de façon à vieillir le bâtiment,j'ai pensé faire des traces d'incendie avec du fusain,ou voir un bouchon en liège noircimon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 8ZI9RhD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 12:13

Un chouette début que je dirais très prometteur.
Bon courage pour la suite.............................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 12:18

Merci papy,je vous mettrais la suite plus tardmon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" PC1c5Pv
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 15:38

une petite de mon T34 pour toi

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Dscn9510[/url]

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Dscn9710[/url]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 16:22

il est super Papy,vraiment! je n'ai pas ton niveau,il va falloir que je m'améliore,mais bon comme ont dit c'est en maquettant que l'on devient maquetteur Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par polnagaillot Dim 29 Oct 2017 - 16:27

Pour ta maison en ruines, Jean Pierre, il est bon se suivre une démarche logique.
En gros, avant de brûler , ta maison était ..normale.
Il te suffit de tout peindre avec les teintes que tu veux, et l'aspect brûlé, tu le fais tout à la fin... Wink
Avec du fusain noir, c'est une bonne idée...

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Fond_b27

Plastiquement Votre -----------mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17191
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 16:54

polnagaillot a écrit:Pour ta maison en ruines, Jean Pierre, il est bon se suivre une démarche logique.
En gros, avant de brûler , ta maison était ..normale.
Il te suffit de tout peindre avec les teintes que tu veux, et l'aspect brûlé, tu le fais tout à la fin... Wink
Avec du fusain noir, c'est une bonne idée...
oui Francis Very Happy je me suis mal exprimé,traces d'incendie donc le fusain peut convenir Ok,merci,et stabiliser le fusain un peu de laque à cheveux peut-être ou alors un aérosol de fixation "beaux arts" j'en est un à la maison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 17:35

oui aussi , mais un vernis matte dessus les patines vont vite venir n'hésite pas à pose des questions Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Longstreet Dim 29 Oct 2017 - 17:37

Bon et bien on a connu des premières bien pire que ça .
Peinture du T34/76 top épaisse et trop brillante ( un coup de vernis mat en bombe pour atténué, pas de vernis Acrylique sur une peinture Enamel ) pour ton Camouflage le marron un earth mat ou dark earth et comme l'a fait remarqué papy le caoutchouc des roues de route en tire black ( en fait un gris noir pneus) pour tes figurines (et c'est pas ma tasse de thé) essai de faire un jus de brun ou de noir pour faire ressortir les gravures ça donnera un peu de vie à celle ci si tu peint aux acrylique un peu de peinture noir ou brune à l'huile dilué avec du White spirit ou de l' essence F ( ce doit être très liquide quasiment de l'eau) et si peinture Enamel le jus c'est avec une peinture noir Tamiya ( le mieux prince auguste noir ou marron ) dilué à l'eau et puis fais des essais pour trouver ce qui te va le mieux .
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15127
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 18:14

merci beaucoup  Longstreet,impéc. toutes ces précisions 'ainsi que celles des "collègues" Very Happy ) m'aident beaucoup pour avancer,je prend note et je vais faire le maximum pour les appliquermon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" XW4izvk
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par capitaine Conan Dim 29 Oct 2017 - 18:58

Pour un premier dio, il n'y a pas mort d'homme Jean Pierre . On a tous commencé petitement Wink
Je ne vais pas reprendre les conseils des amis du faux rhum
Je pense que tes taches sur le t34 sont un peu grosses (il faut toujours faire attention de respecter l' échelle) et fais attention il a aussi des roues en métal qui devrait être patinées en métal sur la face de roulement.
Bon après ne t' affole pas la technique vient assez vite Very Happy
bon courage pour la suite et si tu as des questions n’hésites pas bounce
capitaine Conan
capitaine Conan
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9294
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 19:09

merci Manu,rien que ce jour grâce à vous tous j'ai déjà appris une foultitude de choses à faire ou ne pas faire;) pour les questions,oh que oui,je vais encore en avoir à poser,j'ai tant de choses encore à apprendre sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 19:15

papy a écrit:oui aussi , mais un vernis matte dessus les patines vont vite venir n'hésite pas à pose des questions     Very Happy
oui bien sûr Papy,merci beaucoupmon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" XdB3gBd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 18:45

bonsoir les zamis Very Happy
bon voilà je commence à plancher sur les galets et les roues du char (je viens de terminer mes 7 figurines)je vous poste des photos,si ça ne vous ennuies pas pourriez vous me dire ce que je doit encore améliorer,j'ai commencer à rectifier un peu les roues (galets) et chenilles,bon après je continue le reste patines,retouches et vernissage),d'avance merci pour votre aide éventuelle Wink
ps: je n'ai rien fait de définitif à ce niveau,j'attend vos remarques,c'est disons;un essai Exclamation

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Gjiljtbl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Gjiljtbl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" AY6f5DHl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" SNwcqAIl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 23dKU4tl
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par jean-sé Jeu 2 Nov 2017 - 18:57

bonjour Jean-pierre je passe par là, Francis est au courant je construis une maison (la plus grosse maquette de ma vie)
Permets moi de te souhaiter bienvenue sur ce forum ou tu trouveras tout ceux et ce qu'il te faut pour tout ce qui est du domaine de la technique maquettistique (je sais pas si cela se dit mais bon....)
J'ai regardé ta réalisation avec attention et je te félicite tout d'abord pour ton courage de te jeter à l'eau...
Very Happy
j'avais réalisé un dio au 1/72 sur la bataille de BERLIN (visible dans le coin des marmottes) et j'avais utilisé des crayons de couleur pour réaliser les traces de tirs et d'explosions sur les ruines du diorama cela peut peut être t'aider pour ta réalisation pour le reste les potos on tout dit...
A bientôt!!!Et excellente continuation!!! Very Happy Cool
jean-sé
jean-sé

Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 48
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 19:08

jean-sé a écrit:bonjour Jean-pierre je passe par là, Francis est au courant je construis une maison (la plus grosse maquette de ma vie)
Permets moi de te souhaiter bienvenue sur ce forum ou tu trouveras tout ceux et ce qu'il te faut pour tout ce qui est du domaine de la technique maquettistique (je sais pas si cela se dit mais bon....)
J'ai regardé ta réalisation avec attention et je te félicite tout d'abord pour ton courage de te jeter à l'eau...
Very Happy
j'avais réalisé un dio au 1/72 sur la bataille de BERLIN (visible dans le coin des marmottes) et j'avais utilisé des crayons de couleur pour réaliser les traces de tirs et d'explosions sur les ruines du  diorama cela peut peut être t'aider pour ta réalisation pour le reste les potos on tout dit...
A bientôt!!!Et excellente continuation!!! Very Happy Cool
bonsoir jean-sé,et merci pour ta bienvenue et ton message sympathique⭐ ,je suis vraiment content d'être ici,personne n'as le "melon" l'ambiance est sympa et il y as beaucoups de membres pour répondre à un débutant,comme c'est mon cas Wink
****je vais aller regarder ton dio.Berlin Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 20:58

jeanpierre a écrit: ,je suis vraiment content d'être ici,personne n'as le "melon" l'ambiance est sympa et il y as beaucoups de membres pour répondre à un débutant,comme c'est mon cas Wink

Alors là JP, je te rejoins sur toute la ligne. Un FORUM au TOP...... bounce bounce cheers cheers ...............................................................mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Signat12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 21:52

et c'est bien vrai Papywawamon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 4NudmNg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par capitaine Conan Jeu 2 Nov 2017 - 22:31

Petit retour sur ton montage Very Happy
Je pense que tu ne devrais pas peindre les moyeu couleur métal(se qu'il semble sur les photos)
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 89627-10

Et je devine que tu te dis "j' aurai pas du coller les roues et les chenilles si vite" lol! car pour les peindre c'est dure après Wink

capitaine Conan
capitaine Conan
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9294
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 22:39

capitaine Conan a écrit:Petit retour sur ton montage Very Happy
Je pense que tu ne devrais pas peindre les moyeu couleur métal(se qu'il semble sur les photos)
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 89627-10

Et je devine que tu te dis "j' aurai pas du coller les roues et les chenilles si vite"  lol! car pour les peindre c'est dure après  Wink


c'est exactement ça Conan (pardon mon capitaine) Very Happy ,c'est mon premier char,et j'ai foncé bille en tête(les prochains,et bin oui il y en auras bounce d'autres je serais moins rapide) ,juste à ton avis tu ferais comment CAD couleur des roues,car je suis dans le vent,je vois sur ta photo tout est noir? du moins il me semble Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" Empty Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 10:07

Salut tout le monde Wink mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" OsklUby
bon je continue dans ma lancée,je viens de repeindre les systèmes de roulements de mon T34 Rolling Eyes
J'ai utilisé ce produit + une peinture Tamiya XF85 rubbert black :arrow:
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" TNUZNDml
et j'ai obtenu ce résultat,bon à vrai dire jsuis pas trop convaincus Crying or Very sad  je vous met les photos des dégats du système de roulement :arrow:
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" P4yXVtjl
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" LLJn17zl

ensuite je vais (tenter) de "vieillir l'échappement
mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" G9ZFuktl
je ne sais pas trop comment faire,peut-être avec des pigments? les pots étant au préalable repeints couleur rouille(pitète?) Rolling Eyes et ensuite des pigments mélangés avec un peu d'eau couleur terre noire (j'en ais sous le coude)..
bon bref je me pose des tonnes de questions
et aussi (pendant que je suis là clown je cherche comment faire les traces de fumée de gaz échappement....
ensuite quand ce sera terminé,je passerrait un voile de bombe vernis mat .
merci de m'avoir suivi,les zamis,n'hésitez pas à me dire votre penséemon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945" 8ZI9RhDl
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum