Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
L'arret de bus - 1/35 (FINI)
+11
capitaine Conan
Papywawa
matelot du 17
wim76
sletch
Mymy
alain3
blindaille
polnagaillot
Longstreet
Soclakit86
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
alain3- Messages : 2371
Re: L'arret de bus - 1/35 (FINI)
Tu es trop fort Alain... rien qu'à regarder la boite, et hop, l'idée arrive...
Bon courage pour cette nouvelle scénette qui va encore donner de bons moments aux spectateurs que nous sommes !
Bon courage pour cette nouvelle scénette qui va encore donner de bons moments aux spectateurs que nous sommes !
Mymy- Messages : 3639
Salut Alain;
ta scénette se passe à Prypiat ???
J'aime bien l'abri bus
Bon courage pour cette scénette.
@+mathieu
ta scénette se passe à Prypiat ???
J'aime bien l'abri bus

Bon courage pour cette scénette.
@+mathieu
Tchernobyl 2240 !
Super Idée de mise en scene .
Super Idée de mise en scene .
Longstreet- Messages : 13400
Tu vas pouvoir installer ce montage dans les défis 2019, catégorie "Dernière arrivée".

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15114
polnagaillot a écrit:Tu vas pouvoir installer ce montage dans les défis 2019, catégorie "Dernière arrivée".
Si tu veux…. je pensais que pour les défis, fallait faire un truc qu'on a pas l'habitude???
Ici, suis dans mes sujets habituels…. totalement à l'aise dans ma zone de confort

C'est vrai que dès que le facteur est passé, j'ai monté direct la figurine…. pas compliqué juste les mains à coller! Et mon cerveau s'est mis en ébullition pour voir avec quoi et comment mettre en scène cette figurine.
De nouveau la figurine Maim demande des retouches, y a des petits défauts, des bulles ds la résine à mastiquer… on s'attendrait à mieux de la part de cette marque!
ça fait plusieurs fois que je le constate et de petits producteurs comme pour cette figurine Alternity Miniatures sont nickelles, y a strictement rien à faire dessus à part peindre! Comme quoi que certain petits artisans font du meilleur boulot que des plus grosses sociétés!!!
Les sujets à propos des défis sont nombreux, Alain....Et la boite "dernière arrivée" en est un .

Fr@ncis
Des petits imprévus avec cette pâte!!! Elle s'est assez fort rétractée en séchant sur les côtés, c'est pas trop un problème mais elle s'est aussi bombé au milieu…. plus ennuyeux ça!!
Soit je recommence mon sol avec mes techniques habituelles, soit je casse au milieu et fait des réparations pour remettre à plat! Vu le sujet, ça gène pas vraiment qu'il y ai plus de fissures ds le sol…. je me tâte

Soit je recommence mon sol avec mes techniques habituelles, soit je casse au milieu et fait des réparations pour remettre à plat! Vu le sujet, ça gène pas vraiment qu'il y ai plus de fissures ds le sol…. je me tâte

Finalement plus simple que je ne pensais, le séchage n'est toujours pas complet, du coup en appuyant dessus, c'est remis droit, j'ai pu refaire quelques gravures. Je vais mettre du poids dessus pour éviter que ça se bombe à nouveau… ça met quand même du temp à sécher totalement ce truc!!!
Par contre pour les rétractations sur les côtés, pas grand chose à faire, ça correspond plus trop avec l'encadrement, pour une fois que je voulais en mettre un!

Par contre pour les rétractations sur les côtés, pas grand chose à faire, ça correspond plus trop avec l'encadrement, pour une fois que je voulais en mettre un!

Bonne technique cette pâte... une fois que l'on maîtrise, on fait ce qu'on veut !
Bon courage pour la suite Alain !
Bon courage pour la suite Alain !
Merci Mymy 
En effet, malgré les petites surprises, je compte bien poursuivre avec cette pâte, ça ouvre des perspectives intéressantes pour faire des murs, des ruines, etc assez réalistes et surtout bien moins cher que se qui se vend en plastique ou résine!

En effet, malgré les petites surprises, je compte bien poursuivre avec cette pâte, ça ouvre des perspectives intéressantes pour faire des murs, des ruines, etc assez réalistes et surtout bien moins cher que se qui se vend en plastique ou résine!
A moins que cette pate soit un produit particulier de la marque, mais de mémoire, la Fimo se cuit au four....La pate qui durci à l'air c'est la pate DAS. C'est ce que ma choupette utilise pour réaliser des briques. Ce produit ne se déforme pas et n'a aucun retrait. Il sèche en quelques heures.

Fr@ncis
polnagaillot a écrit:A moins que cette pate soit un produit particulier de la marque, mais de mémoire, la Fimo se cuit au four....La pate qui durci à l'air c'est la pate DAS. C'est ce que ma choupette utilise pour réaliser des briques. Ce produit ne se déforme pas et n'a aucun retrait. Il sèche en quelques heures.
Il est bien indiqué sur le paquet que le séchage se fait à l'air libre, il m'en reste un peu mais quand il sera finit, j'essayerais une autre marque.
Le séchage ici est lent vu que je l'ai fait hier après midi, pas d'indication de temps de séchage sur le paquet.
J'ai mis un dico dessus pour faire du poids et l'empêcher de se bomber à nouveau!
La combinaison a un super rendu jaune
Je n'ai jamais travaillé la pate Fimo. Je pense que le manque de matière sur les bords peut être comblé par du plâtre ou tout simplement par de la pate ?

Je n'ai jamais travaillé la pate Fimo. Je pense que le manque de matière sur les bords peut être comblé par du plâtre ou tout simplement par de la pate ?
blindaille- Messages : 5452
Moi non plus jamais travaillé cette Fimo sans cuisson.
Je prends plutôt du plastiroc.
Les rétreintes sont souvent fréquentes sur ces pâte à cause de l’epaisseur, aussi je travaille par fines couches
Bonne continuation sur ce dio fort sympathique dont tu as le secret
Je prends plutôt du plastiroc.
Les rétreintes sont souvent fréquentes sur ces pâte à cause de l’epaisseur, aussi je travaille par fines couches
Bonne continuation sur ce dio fort sympathique dont tu as le secret
Invité- Invité
C'est bien parti Alain ! Beau résultat avec la pâte Fimo finalement...
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Bonsoir,

Frédéric
Tout pareil que MymyMymy a écrit:C'est bien parti Alain ! Beau résultat avec la pâte Fimo finalement...

Frédéric
super ,j'adore ,vraiment ton imagination ,fonctionne a plein temps ,les figurines sont sympa ,l'abris bus est excellent
michel.
michel.
wim76- Messages : 2014
félicitation Alain ton arrêt de bus est formidable, le reste aussi d'ailleurs. L'ensemble est criant de vérité.
Bravo pour ce travail encore et vivement la suite.
Bravo pour ce travail encore et vivement la suite.

matelot du 17- Messages : 5357
Que dire d'autre de bravo.
Bon courage pour la suite...
Bon courage pour la suite...
Papywawa- Messages : 1520
Merci les copains 
Une toute petite avancée sur le décor avec la pose d'un grillage et d'une pancarte et mise en place du stalker.
Finalement, je ne mettrais pas la zombie, c'est déjà assez gore avec le mec dans sa marmite
Je vais mettre un gars assis qui attend un bus qui ne viendra sans doute plus jamais… une tite note d'humour dans ce monde cruel
Me rappelle plus d'où elle provient, les bras viennent d'ailleurs (il a même ses sous en main pour le bus) et j'ai rajouté une tête Maim.
Pour le décor, je dois encore rajouter divers choses pour que l'endroit paraisse encore plus abandonné.

Une toute petite avancée sur le décor avec la pose d'un grillage et d'une pancarte et mise en place du stalker.
Finalement, je ne mettrais pas la zombie, c'est déjà assez gore avec le mec dans sa marmite

Je vais mettre un gars assis qui attend un bus qui ne viendra sans doute plus jamais… une tite note d'humour dans ce monde cruel

Me rappelle plus d'où elle provient, les bras viennent d'ailleurs (il a même ses sous en main pour le bus) et j'ai rajouté une tête Maim.
Pour le décor, je dois encore rajouter divers choses pour que l'endroit paraisse encore plus abandonné.

L'atmosphère est déjà bien glauque...faut pas traîner dans le secteur, genre attendre un bus qui ne viendra jamais....

Fr@ncis
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» 1/48 Mig 21 SMT OEZ FINI
» FCM 36 1/35 ICM [:Fini:]
» *1/48 Mirage 5 P Kinetic FINI
» 1/48 Mig 21 PF/ PFM Revell FINI
» 1/48 BUCCANEER S.A.A.F Airfix FINI
» FCM 36 1/35 ICM [:Fini:]
» *1/48 Mirage 5 P Kinetic FINI
» 1/48 Mig 21 PF/ PFM Revell FINI