Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
dakota59 |
| |||
Soclakit86 |
| |||
charret patrick |
| |||
laurent |
| |||
Longstreet |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 P-51 D Mustang Monogram
+23
matelot du 17
Longstreet
charret patrick
christophe41
JEF37
Impala54
Chticumulus
André Bédouret
Richard37
lucsimonsaive
david26
Fogg
blindaille
Soclakit86
loutch
SOLEIL ROYAL
polnagaillot
Allwings
MISF
dakota59
sletch
pierrot
ALAIN1956
27 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Bonjour
La teinte des puits de train zinc chromate la réalisation est bien belle ci cela peut t'aider j'ai fait les puits de train du p 47 que j'ai monté sur d'autres vitrine tu trouveras t'on bonheur pour t'aider bonne continuation
charret patrick- Messages : 4801
Re: 1/48 P-51 D Mustang Monogram
Pour les puits de train perso j'utilise le XF4 de Tamiya
Longstreet- Messages : 14265
Bonsoir les amis
Merci à tous pour vos conseils . Je vais acquérir la bonne couleur pour les puits de trains pour les prochains .
François, j'ai repris les échappements.
Il va me rester le nez à négocier. Au vu de l'ajustage entre le nez et le corps de l'avion, je pense que je vais faire un petit boudin en milliput superfine autour du corps et je viendrais plaquer le nez dessus ce qui me redonnera de la matière afin d'ajuster .
reprise échappement

Si tout va bien la suite le week-end prochain .
Bonne soirée et
à tous
A bientot
Laurent
Merci à tous pour vos conseils . Je vais acquérir la bonne couleur pour les puits de trains pour les prochains .
François, j'ai repris les échappements.
Il va me rester le nez à négocier. Au vu de l'ajustage entre le nez et le corps de l'avion, je pense que je vais faire un petit boudin en milliput superfine autour du corps et je viendrais plaquer le nez dessus ce qui me redonnera de la matière afin d'ajuster .
reprise échappement

Si tout va bien la suite le week-end prochain .
Bonne soirée et

A bientot
Laurent
SOLEIL ROYAL- Messages : 184
.... bravo Laurent pour les détails , un montage qui s'annonce bien ....
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3371
joli travail,

Impala54- Messages : 7996
Bonne suite avec tes nouveaux achats.
A plus.
Eric
A plus.
Eric

MISF- Messages : 5529
Joli travail !
par contre y a pas le vert foncé des trappes d'armement ça me dérange .

par contre y a pas le vert foncé des trappes d'armement ça me dérange .
bonne suite

dakota59- Messages : 5025
belle avancée,

Joli boulot.
Comme François, outre la couleur de la baie (qui devrait etre alu), les deux éléments "fermant" la baie sont dissociés dans la réalité, et un seul dispose de charnières (et de la barre d'appui). L'autre était posé sur l'aile durant les opérations de réarmement. La photo ci dessous sera surment plus explicite.

Bonne suite
Comme François, outre la couleur de la baie (qui devrait etre alu), les deux éléments "fermant" la baie sont dissociés dans la réalité, et un seul dispose de charnières (et de la barre d'appui). L'autre était posé sur l'aile durant les opérations de réarmement. La photo ci dessous sera surment plus explicite.

Bonne suite

Allwings- Messages : 10091
Bonjour Laurent,
C'est le genre d'astuce qui ne se devine pas. Sans documentation et si l'on ne connaît pas personnellement l'avion, on tombe dans le panneau (c'est le cas de le dire). D'après la photo, le second élément du panneau intérieur se posait sur l'aile, lui aussi.
Ceci dit :
1°) Ça me semble rattrapable sans trop de pb.
2°) Ta maquette est superbe. Bonne continuation.
André
C'est le genre d'astuce qui ne se devine pas. Sans documentation et si l'on ne connaît pas personnellement l'avion, on tombe dans le panneau (c'est le cas de le dire). D'après la photo, le second élément du panneau intérieur se posait sur l'aile, lui aussi.
Ceci dit :
1°) Ça me semble rattrapable sans trop de pb.
2°) Ta maquette est superbe. Bonne continuation.
André
André Bédouret- Messages : 446
Bonsoir Les amis
Pour commencer merci pour vos remarques . J'ai récupérer un peu de doc et je vais essayer de rectifier le tir afin d'être au plus prêt de la réalité.
Pour le puis de train d'atterissage j'ai pris du 71006 de chez Vallejo Vert zinc Chromaté .
Pour le compartiment des mitrailleuses j'ai pris du 70893 vert foncé U.S. Mais cela me parait bizarre car vu la photo ci-jointe on dirait que c'est la même couleur que le puis de train .

Pour les trappes d'armement je vais essayer de réaliser quelques avec des charnières pour la partie amovible .
En tout cas un grand
à tous cela me permet de me perfectionner pour les prochains .
Demain si j'ai un peu de temps je vais essayé d'avancer sur le sujet.
Je vous souhaite un bon week-end . Et à bientôt
Laurent
Pour commencer merci pour vos remarques . J'ai récupérer un peu de doc et je vais essayer de rectifier le tir afin d'être au plus prêt de la réalité.
Pour le puis de train d'atterissage j'ai pris du 71006 de chez Vallejo Vert zinc Chromaté .
Pour le compartiment des mitrailleuses j'ai pris du 70893 vert foncé U.S. Mais cela me parait bizarre car vu la photo ci-jointe on dirait que c'est la même couleur que le puis de train .

Pour les trappes d'armement je vais essayer de réaliser quelques avec des charnières pour la partie amovible .
En tout cas un grand

Demain si j'ai un peu de temps je vais essayé d'avancer sur le sujet.
Je vous souhaite un bon week-end . Et à bientôt
Laurent
Au risque d’être désagréable, attention : la photo que tu montres est celle d’un avion probablement restauré… les couleurs ne sont peut-être pas originales. Théoriquement les trappes sont plutôt alu… bon courage pour la suite

Allwings- Messages : 10091
allwings a écrit:Au risque d’être désagréable, attention : la photo que tu montres est celle d’un avion probablement restauré… les couleurs ne sont peut-être pas originales. Théoriquement les trappes sont plutôt alu… bon courage pour la suite
Bonsoir Alain.
Je confirme tes dires. Tous les avions restaurés sont sujets à caution. Cela vaut pour tout autres engins.
Seules les photographies d'époques sont presque sûres. Le seul problème, elles sont souvent en noir et blanc. Mais cela aide bien.
A plus.
Eric

Bonsoir Laurent.
Belles avancées.
Pour rebondir sur le sujet des avions restaurés, il faut se rendre à l'évidence, il s'agit assez souvent d'interprétation. Tu remarqueras que pour un même avion restauré, tu auras des différences entre les restaurations.
Ensuite, les choses évoluent et les versions apportent leurs lots de différence.
A plus.
Eric
Belles avancées.
Pour rebondir sur le sujet des avions restaurés, il faut se rendre à l'évidence, il s'agit assez souvent d'interprétation. Tu remarqueras que pour un même avion restauré, tu auras des différences entre les restaurations.
Ensuite, les choses évoluent et les versions apportent leurs lots de différence.
A plus.
Eric

Bonsoir à tous
Me voila de retour après avoir effectué les modifs de mon inexpérience et à mon avis un peu d'impatience qui est vilain défaut .
Donc j'ai repris le puis de train.

Concernant les trappes d'armement j'ai scindé en trois partie car en effet une seule et sur charnière que je pensais réalisé mais trop petit j'ai abandonné . Par contre je me suis amusé à faire la béquille en plastique étiré avec un petit cavalier pour la liaison avec la trappe .

J'ai appliqué le x22 et commencé les décals . Une vrai galère . D'ailleurs j'ai une petite question pour les experts . Pour ramollir le décals on utilise le microsol mi2 . Peut-on en mettre plusieurs fois afin de l'assouplir plus ou cela ne sert à rien . Car avec les gravures en surépaisseur c'est vraiment pénible .

D'ailleurs c'est la première fois que vois cela ils ont prévu la pose de décals les uns sur les autres comme pour les étoiles ( un fond gris puis l'étoile par dessus) .
Bon voila pour le moment j'y retourne afin d'essayer de finir un coté .
Bonne soirée
Laurent
Me voila de retour après avoir effectué les modifs de mon inexpérience et à mon avis un peu d'impatience qui est vilain défaut .
Donc j'ai repris le puis de train.

Concernant les trappes d'armement j'ai scindé en trois partie car en effet une seule et sur charnière que je pensais réalisé mais trop petit j'ai abandonné . Par contre je me suis amusé à faire la béquille en plastique étiré avec un petit cavalier pour la liaison avec la trappe .

J'ai appliqué le x22 et commencé les décals . Une vrai galère . D'ailleurs j'ai une petite question pour les experts . Pour ramollir le décals on utilise le microsol mi2 . Peut-on en mettre plusieurs fois afin de l'assouplir plus ou cela ne sert à rien . Car avec les gravures en surépaisseur c'est vraiment pénible .

D'ailleurs c'est la première fois que vois cela ils ont prévu la pose de décals les uns sur les autres comme pour les étoiles ( un fond gris puis l'étoile par dessus) .
Bon voila pour le moment j'y retourne afin d'essayer de finir un coté .
Bonne soirée
Laurent
tu as bien bossé sur ton P51,

Bonsoir Laurent.
Bravo pour ton travail.
La couleur de puits de trains est plus orthodoxe.
Bonne suite.
Eric
Bravo pour ton travail.
La couleur de puits de trains est plus orthodoxe.
Bonne suite.
Eric

bon boulot

dakota59- Messages : 5025
....beau travail Laurent , pas toujours évident les couleurs sur les avions anciens .... les photos N&B ne donnent pas beaucoup d'infos , et les re colorisées à prendre avec une certaine précaution cars les éclairages et les arrangements ? ... ben c'est une autre forme d'interprétation de notre part .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3371
Bonjour à tous
J'ai une petite question . J'ai besoin de décoller un décal provisoirement sans l'esquinté . Quelle solution je peux utilisé .
En attendant merci
Laurent
J'ai une petite question . J'ai besoin de décoller un décal provisoirement sans l'esquinté . Quelle solution je peux utilisé .
En attendant merci
Laurent
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» North American P-51B Mustang, Monogram, 1/48, 1999
» * 1/48 Mustang Mk III Tamiya
» Mustang MKI RAF Italery
» 1/48 P-51 Mustang Academy
» 1/48 P-51-b Mustang tamiya
» * 1/48 Mustang Mk III Tamiya
» Mustang MKI RAF Italery
» 1/48 P-51 Mustang Academy