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3D - CONCEPTION LOGICIELLE - PLAQUE D'EGOUT - PHASE 2
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3D - CONCEPTION LOGICIELLE - PLAQUE D'EGOUT - PHASE 2
Voici le début de la seconde phase.
Le pas à pas est assez long à faire et afin de connaître plus facilement les difficultés qui peuvent vous arriver, nous allons travailler, élément pas élément.
Nous allons refaire la plaque ronde, comme celle qui a été faite précédemment. Celle-ci est pleine.
Pour l'instant, ne cherchez pas à comprendre pourquoi, je vous fais refaire, une chose déjà acquise. Cela vous permet de vous accoutumer au logiciel et de voir l'objet en sous-ensemble.
Il y a d'autres solutions plus facile pour obtenir cette plaque. Ce n'est pas le but de cette présentation
Lorsque sur votre grille le carré est rouge, cela veut dire qu'il est validé par le curseur de la souris. Le curseur n'apparaît pas sur les captures d'écran. Dommage.
Choisir "cylindre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous remarquez que le cylindre est assez anguleux. Il possède 20 faces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous allons rendre la circonférence plus lisse, en augmentant le nombre de facettes. Avec la souris, nous déplaçons le curseur de 20 à 64
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cliquant le curseur de la souris sur le point angulaire. Celui-ci devient rouge. Cela vous donne les côtes de votre cylindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le curseur de la souris, vous allez changer la côte de 20 en 61 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La forme prend la côte voulue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut ensuite faire la même chose avec la seconde côte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Votre cylindre présente 61 mm de côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On s'intéresse ensuite à la hauteur. A l'aide du curseur de la souris et du clavier, elle passe de 20 mm à 3.5 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Votre plaque cylindrique est terminée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne 3D
Eric
Le pas à pas est assez long à faire et afin de connaître plus facilement les difficultés qui peuvent vous arriver, nous allons travailler, élément pas élément.
Nous allons refaire la plaque ronde, comme celle qui a été faite précédemment. Celle-ci est pleine.
Pour l'instant, ne cherchez pas à comprendre pourquoi, je vous fais refaire, une chose déjà acquise. Cela vous permet de vous accoutumer au logiciel et de voir l'objet en sous-ensemble.
Il y a d'autres solutions plus facile pour obtenir cette plaque. Ce n'est pas le but de cette présentation
Lorsque sur votre grille le carré est rouge, cela veut dire qu'il est validé par le curseur de la souris. Le curseur n'apparaît pas sur les captures d'écran. Dommage.
Choisir "cylindre"
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Vous remarquez que le cylindre est assez anguleux. Il possède 20 faces.
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Nous allons rendre la circonférence plus lisse, en augmentant le nombre de facettes. Avec la souris, nous déplaçons le curseur de 20 à 64
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En cliquant le curseur de la souris sur le point angulaire. Celui-ci devient rouge. Cela vous donne les côtes de votre cylindre.
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Avec le curseur de la souris, vous allez changer la côte de 20 en 61 mm
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La forme prend la côte voulue.
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Il faut ensuite faire la même chose avec la seconde côte.
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Votre cylindre présente 61 mm de côté.
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On s'intéresse ensuite à la hauteur. A l'aide du curseur de la souris et du clavier, elle passe de 20 mm à 3.5 mm
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Votre plaque cylindrique est terminée.
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Bonne 3D
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 7175
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
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