Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAllwings, charret patrick, jarvice, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
algeor |
| |||
Soclakit86 |
| |||
Impala54 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
Allwings |
| |||
laurent |
| |||
dakota59 |
| |||
Longstreet |
| |||
charret patrick |
| |||
Sukhoi-88 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
* 1/72 - Nord 1405 Gerfaut - HIght Tech ou FM voire Dujin
+3
blindaille
MISF
TontonCharli
7 participants
Page 1 sur 1
* 1/72 - Nord 1405 Gerfaut - HIght Tech ou FM voire Dujin
Poursuivant l'inventaire de mes montages concernant l'aviation française d'après guerre, voici toujours par ordre de date notre Gerfaut.
Historique
Début des années 50 l'Armée de l'Air désire se doter en avions de combat de dernier cri et lance un vaste programme afin de pouvoir s'en doter. Plusieurs constructeurs se mettent au travil.
Le Gerfaut était donc un appareil expérimental de la SFECMAS (Société Française d'Etude et de Construction de Matériels Aéronautiques Spéciaux) qui fusionnera avec la SNCAN (Société Nationale des Constructeurs Aéronautiques du Nord) pour former Nord-Aviation.
Il sera construit en 3 versions à un seul exemplaire et utilisant chacun un dérivé du ATAR 101.
Il effectuera son premier vol le 15/01/1954 et le 03/08/1954 le 1405A piloté par André Turcat deviendra le premier appareil européen à franchir Mach 1 en léger piqué sans la post-combustion.
En 1959, le Ministère des Transports et l'Armée de l'Air stoppent les travaux du gerfaut. Toutefois un des appareils poursuivra sa carrière pour la mise au point du radar de défense aérienne Aladin.
De plus les travaux du Gerfaut serviront de base à la réalisation du Griffon.
Et après ce long monologue voici des vues de l'oiseau monté.



Pas d'autres vues car réalisé il y a bien longtemps.
A bientôt pour un autre de mes anciens montages sans oublier ceux en cours ....
Historique
Début des années 50 l'Armée de l'Air désire se doter en avions de combat de dernier cri et lance un vaste programme afin de pouvoir s'en doter. Plusieurs constructeurs se mettent au travil.
Le Gerfaut était donc un appareil expérimental de la SFECMAS (Société Française d'Etude et de Construction de Matériels Aéronautiques Spéciaux) qui fusionnera avec la SNCAN (Société Nationale des Constructeurs Aéronautiques du Nord) pour former Nord-Aviation.
Il sera construit en 3 versions à un seul exemplaire et utilisant chacun un dérivé du ATAR 101.
Il effectuera son premier vol le 15/01/1954 et le 03/08/1954 le 1405A piloté par André Turcat deviendra le premier appareil européen à franchir Mach 1 en léger piqué sans la post-combustion.
En 1959, le Ministère des Transports et l'Armée de l'Air stoppent les travaux du gerfaut. Toutefois un des appareils poursuivra sa carrière pour la mise au point du radar de défense aérienne Aladin.
De plus les travaux du Gerfaut serviront de base à la réalisation du Griffon.
Et après ce long monologue voici des vues de l'oiseau monté.



Pas d'autres vues car réalisé il y a bien longtemps.
A bientôt pour un autre de mes anciens montages sans oublier ceux en cours ....

TontonCharli- Messages : 690
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 67
Localisation : Loire - 42
Re: * 1/72 - Nord 1405 Gerfaut - HIght Tech ou FM voire Dujin
Bonsoir Charli.
Merci pour ce rappel et cette belle maquette.
A plus.
Eric
Merci pour ce rappel et cette belle maquette.
A plus.
Eric





MISF- Messages : 5524
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: * 1/72 - Nord 1405 Gerfaut - HIght Tech ou FM voire Dujin
C'est un avion un peu pataud mais pas désagréable

blindaille- Messages : 5828
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 64
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: * 1/72 - Nord 1405 Gerfaut - HIght Tech ou FM voire Dujin
Un faux air des avions Lippish le Gerfaut.



Longstreet- Messages : 14265
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: * 1/72 - Nord 1405 Gerfaut - HIght Tech ou FM voire Dujin
merci, je connaissais pas,

Impala54- Messages : 7988
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Re: * 1/72 - Nord 1405 Gerfaut - HIght Tech ou FM voire Dujin
Merci du partage, belle réalisation

algeor- Messages : 2064
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 65
Localisation : Fécamp
Re: * 1/72 - Nord 1405 Gerfaut - HIght Tech ou FM voire Dujin
Tout à fait Fanfan, il y a du Lippish là dessous...
Fogg- Messages : 2451
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 71
Localisation : Monnaie ( 37 )

» Dassault MD 550 Mirage I - Dujin
» *1/72 - SO.6025 Espadon - DUJIN
» * 1/72 - Castel-Mauboussin R88 Gémeaux I - Dujin
» *1/72 - Sud est SE-2112 Durandal (1° prototype)- Dujin
» * 1/48 SNCASO Vautour II N Hi-Tech
» *1/72 - SO.6025 Espadon - DUJIN
» * 1/72 - Castel-Mauboussin R88 Gémeaux I - Dujin
» *1/72 - Sud est SE-2112 Durandal (1° prototype)- Dujin
» * 1/48 SNCASO Vautour II N Hi-Tech
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» 1/35 Ford T 1917 Ambulance Revell
» Les achats de chacun.....
» 1/32 Mercedes 1904 Airfix
» 1/32 Bell P 400 AIRACOBRA Spécial hobby
» 1/48 - Mitsubishi A6M2 model 21 - Eduard 11155 et 84189
» 1/16 - Wright Flyer I – Hasegawa
» 1/72 STAR WARS TIE INTERCEPTOR BANDAï
» 1/32 F4U-1A Corsair Revell
» 1/48 F 14 A Tomcat Italeri
» 1/72 Curtiss P40 N Matchbox
» * 1/32 Ford T 1912 Airfix
» 1/48 - Boeing / Kawasaki CH-47J c.n 52915 de la JASDF - Italeri 2779
» 1/48 JUNKERS Ju87B-1 AIRFIX Réf A07114
» 1/32 Hellcat F6F -3/5 Hasegawa
» *1/12 Honda CBR 1000 RR Fireblade 30th Tamiya
» 1/10 Mandolorien sanix
» 1/35 La bataille de Lille 1940
» 1/35 AH-1W super cobra academy
» 3D -CONCEPTION - TURBINE ARTOUSTE III ALOUETTE III GENDARMERIE - 1/72