Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:37 par JEF37

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyHier à 22:39 par André Bédouret

» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyHier à 21:25 par Impala54

» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyHier à 16:45 par polnagaillot

» FIL ROUGE 24 - 1/72 - MARTIN B-57B CANBERRA - ITALERI
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyHier à 14:52 par fouga53

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyHier à 14:11 par blindaille

» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyHier à 9:55 par TontonCharli

» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyHier à 9:53 par TontonCharli

» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyHier à 9:34 par fouga53

» *1/24 Renault taxi Type AG - Heller -
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyHier à 1:07 par morfredus

» Fil rouge 2024 1/48 Spitfire MK IXc Eduard Fini
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:03 par Impala54

» 1/144 C130 J-30 super hercule ACADEMY
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:01 par Impala54

» expo de moorsele 2024 Belgique
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:52 par Impala54

» 1/24 Ford GT40 Revell
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par Impala54

» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:53 par Fogg

» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:42 par TontonCharli

» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:08 par JEF37

» 140mm Orinthia la bibliothécaire Nerikson
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:50 par christophe41

» */32 YAK3 Spécial Hobby
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:19 par looping

»  *1/32 IAR 81 C Azur
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:09 par looping

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

+7
Longstreet
Modelkit tenshi
MUMU
Fogg
fouga53
lucsimonsaive
Mymy
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Lun 6 Fév 2017 - 18:48

Fogg a écrit:Et y aura quoi dedans? numérique

Et on dit que les femmes sont curieuses... mdr4 mdr4 mdr4 mdr4
Plus sérieusement, j'ai déjà quelques idées... qu'il va falloir concrétiser... Y parviendrais-je ??? c'est la grande question qui reste en suspens pour l'instant !
:18a:  pour ton com Philippe...

voici quelques nouvelles photos avec la terrasse qui se précise...
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 110
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 210
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 310

En ce moment, je suis sur les volets, les marches devant, et je commence mes essais pour les murs qui entoureront le dio...

Nouvelles photos à venir...

En attendant, très bonne soirée à tous !

Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 22:18

Bonsoir Mymy,

Wouah ! Elle est très réaliste ta cabane. En plus elle est posée sur de véritables moellons médiévaux king queen !!!

Sinon, j'aime bien la frise sur le devant de la toiture Smile Je suis également curieux de voir les ajouts que tu envisages d'y adjoindre.

Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Mar 7 Fév 2017 - 21:02

sletch a écrit:Bonsoir Mymy,

Wouah ! Elle est très réaliste ta cabane. En plus elle est posée sur de véritables moellons médiévaux king queen  !!!

Bonsoir Frédéric !
Ah... parlons en des moellons médiévaux.... Comme annoncé au début de l'aventure, j'y vais "en aveugle" et il y a forcément quelques "aménagements imprévus" à organiser au fil du montage... Ici, une fois que le cabanon a été posé sur le mur en pierres, les poutres d'angles dépassaient...  Embarassed  Embarassed  Deux alternatives s'offraient à moi : soit recommencer le mur, soit trouver une solut de "rattrapage"... Une t'ite réunion de chantier s'imposait, et sur une idée de mon fidèle architecte qui s'est, une fois de plus, surpassé par ses idées aussi géniales que médiévales, les moellons furent commandés et installés pour régler le problème....

Sinon, j'aime bien la frise sur le devant de la toiture Smile

Je croyais bien que personne n'en parlerait de cette fameuse "frise"...  :18a:  Frédéric d'avoir soulevé le sujet... Du coups, je dévoile mon secret :

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 7_cise10
Ce sont des ciseaux prévus pour faire des bordures sympa en scrapbooking.. J'avais très envie de cette petite frise que j'avais vu sur un modèle de chalet... Pas facile pour couper le placage très fin avec ça, pas facile non plus à mettre en place, mais dans le domaine du maquettiste, y-a-t-il quelque chose de facile ????


Je suis également curieux de voir les ajouts que tu envisages d'y adjoindre.
.... Comme déjà dit à Philippe, pour l'instant, quelques idées... encore "top secrètes"  Exclamation  Exclamation  Exclamation


:18a: pour tes questions et commentaires Frédéric !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Mar 7 Fév 2017 - 21:24

Bonsoir tout le monde...

Petite avancée du jour... Tout d'abord, les volets sont prêts à être vernis, mais je dois me procurer un vernis autre que celui en ma possession, qui ne couvre pas comme je le souhaite les différents tons de bois (surtout sur les volets qui ont les "Z" en placage et les planches en bambou). Les planches en bambou sont issues de petits pics à mini brochettes trouvées par hasard au rayon des accessoires de cuisine (j'ai bien fait de les prendre, des p'tites "choses" en bois comme ça, devaient forcément trouver un jour ou l'autre une utilisation détournée...)
Les voici donc :
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 13-vol10

J'attaque avec angoisse la partie "mur du fond"... jusqu'ici c'était sujet libre... Pour cette partie du jardin de Gérard, je dois ab-so-lu-ment respecter la photo prise en modèle au départ de mon projet... J'ai donc commencé par faire un "échantillon". En voici la primeur, avec les fournitures utilisées :

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 1-mur_10

Un gabarit assez épais pour éviter toute déformation est prêt à recevoir mon "mélange magique", ainsi que les pierres, coupées dans mes fameuses boites à œufs...
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 2-mur_10

Il ne faudra pas faire n'importe quoi lorsque le mélange sera prêt à recevoir les pierres, et j'aurai à ce moment là un temps "défini" pour monter le mur... Du coup, pose "à blanc", sur un support fictif des différents moellons, tels qu'ils seront repris pour être collés sur le gabarit de la photo précédente :
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 3-mur_10

Mes futures avancées vont être concentrées sur l'environnement du cabanon... Même si je connais la photo par cœur, elle ne va pas me quitter tout au long de cette période, parce que je veux que ce soit LE PETIT JARDIN DE GERARD, et pas autre chose qui naisse de cette aventure...

Bonne soirée à vous !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 8:34

une superbe avance , notre Mymy est à fond , on ne peut plus l'arrêter c'est très joli I love you bounce bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Fogg Mer 8 Fév 2017 - 10:45

ouaououououh

                                                       
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Images18

Superbe!
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2722
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 13:12

Bonjour,
Mymy a écrit:
sletch a écrit:Sinon, j'aime bien la frise sur le devant de la toiture Smile
Je croyais bien que personne n'en parlerait de cette fameuse "frise"...  :18a:  Frédéric d'avoir soulevé le sujet... Du coup, je dévoile mon secret :

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 7_cise10
Ce sont des ciseaux prévus pour faire des bordures sympa en scrapbooking.. J'avais très envie de cette petite frise que j'avais vu sur un modèle de chalet... Pas facile pour couper le placage très fin avec ça, pas facile non plus à mettre en place, mais dans le domaine du maquettiste, y-a-t-il quelque chose de facile ????
ARF ! Je connais bien ces ciseaux ! Ma Femme en possède également quelque-uns.

Je me suis servis de celui-ci

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 15170943003_56484e3240_o

Pour faire des masques de camouflage

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 15605215317_252a5dd020_o
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 15791946582_3a3aeccd78_o
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 15879583025_af00cd7d18_o

Vu comme j'ai galéré pour couper de la bande cache autocollante, j'imagine bien tes moments de solitudes en coupant du placage  pale !!!!

Sinon, ton échantillon de mur est très réaliste moi . Bon courage pour la suite qui va effectivement te prendre... un temps certain Rolling Eyes !

Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par fouga53 Mer 8 Fév 2017 - 13:47

sletch a écrit:Bonjour,
Mymy a écrit:
sletch a écrit:Sinon, j'aime bien la frise sur le devant de la toiture Smile
Je croyais bien que personne n'en parlerait de cette fameuse "frise"...  :18a:  Frédéric d'avoir soulevé le sujet... Du coup, je dévoile mon secret :

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 7_cise10
Ce sont des ciseaux prévus pour faire des bordures sympa en scrapbooking.. J'avais très envie de cette petite frise que j'avais vu sur un modèle de chalet... Pas facile pour couper le placage très fin avec ça, pas facile non plus à mettre en place, mais dans le domaine du maquettiste, y-a-t-il quelque chose de facile ????
ARF ! Je connais bien ces ciseaux ! Ma Femme en possède également quelque-uns.

Je me suis servis de celui-ci




Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 15170943003_56484e3240_o

Pour faire des masques de camouflage

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 15605215317_252a5dd020_o
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 15791946582_3a3aeccd78_o
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 15879583025_af00cd7d18_o

Vu comme j'ai galéré pour couper de la bande cache autocollante, j'imagine bien tes moments de solitudes en coupant du placage  pale !!!!

Sinon, ton échantillon de mur est très réaliste  moi . Bon courage pour la suite qui va effectivement te prendre... un temps certain Rolling Eyes !

Frédéric

Ah Ah, les secrets de l'artiste sont enfin divulgués bounce
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8390
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Mer 8 Fév 2017 - 14:38

Et moi qui pensait que ces ciseaux n'intéresseraient pas les constructeurs d'avions, je n'imaginais pas que ça pouvait servir pour les camouflages !

:18a: à tous pour vos com sympathiques et encourageants !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Chticumulus Mer 8 Fév 2017 - 20:15

EXCELLENT tout ça cheers

Merci pour toute ces bonnes idées "Mymy" Very Happy


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 20:56

Mymy a écrit:Et moi qui pensait que ces ciseaux n'intéresseraient pas les constructeurs d'avions, je n'imaginais pas que ça pouvait servir pour les camouflages !
Comme quoi Wink ...

Je me suis servi d'une autre paire de ciseaux pour le camouflage de ce kit :

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 12259453454_6c9f9d3c51_z

Malheureusement, l'histoire c'est moins bien terminée Sad

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 12259017055_1b49a95277_z

@fouga53 : ... mais j'ai encore bien d'autres secrets Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 21:00

Pour en revenir à ton mur, comment fais-tu pour donner un aspect granuleux à l'enduit de lissage ?

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 1-mur_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Jeu 9 Fév 2017 - 8:04

Coucou Frédéric...
Mélangé à la colle à bois (qui liquéfie un peu l'enduit) et à de la poudre de ponçage des murs (pour la teinter un peu), je tapote avec un sopalin juste après la pose...

:18a: pour ton com !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par lucsimonsaive Jeu 9 Fév 2017 - 11:42

Plus ce projet avance, et plus c'est beau et inventif !  Shocked

Bravo Mymy, tes petits volets et l'ébauche de ton mur arrière sont excellents.  Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 3149818297

Le cabanon, lui est carrément "too Much" !
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3969
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Jeu 9 Fév 2017 - 15:48

:18a: Luc !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Mar 14 Fév 2017 - 18:18

Coucou tout le monde...
Tout d'abord,  :18a: à vous tous pour vos com sympa et encourageants...

On continue le dio avec le mur d'arrière plan...
Le voici en cours de construction :
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 5-mur_10
terminé, avant mise en peinture :
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 4-mur_10
posé à blanc :
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 6-mur_10

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 8-mur_10
Une fois peint :
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 7-mur_10

Comme disent les chasseurs, j'ai "changé mon fusil d'épaule"... après plusieurs échantillonnages, (présentés dans mes post précédents), j'ai tout simplement passé sur l'ensemble brut un mélange enduit + colle, en insistant bien dans les joints et en effleurant à peine les parties "pierres". Ensuite, acrylique titane écru sur l'ensemble, en tapotant juste sur les pierres pour laisser les joints le plus blanc possible, puis reprise à la brosse d'une légère couche aléatoire d'un acrylique ocre, puis d'un mélange ocre + terre de sienne, en quantité infinitésimale, afin de donner quelques couleurs aux reliefs...

La porte est fabriquée et peinte, je suis désolée pour la qualité de la photo, je pense que la couleur foncée ne me permet pas de la faire plus nette, je ferai de nouveaux essais de photos dans les heures qui viennent afin de vous présenter quelque chose de correct...
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 9-port10

J'ai terminé le morceau de mur comportant les briques, fabriquées  1 à 1 avec amour par mon Valentin de Cis. Un prochain post  fera l'objet de la présentation de ce mur, et je mettrai un pas à pas dans le théma prévu pour cela, de la fabrication artisanale des briques...

En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne soirée !!
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 22:24

Bonsoir,

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Jardin10
Mymy a écrit:
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 7-mur_10

Hé bé Shocked ... Je rêve d'arriver à l'esquisse de la moitié de l'ombre d'un mur aussi réaliste Rolling Eyes ... mais ça n'arrivera pas Sad

Chapeau Mymy Very Happy !

Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 8:09

excellent travail, chapeau l'artiste sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par lucsimonsaive Mer 15 Fév 2017 - 9:11

Houlala, quel travail de patience pour fabriquer tous ces moellons de formes différentes et les agencer de manière si naturelle. Shocked

Très beau résultat sur le final, Mymy; je suis admiratif Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 3149818297

De même pour la porte: elle est parfaitement bien rendue et ça va donner un résultat magnifique.
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3969
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par fouga53 Mer 15 Fév 2017 - 10:41

Encore plus vrai que le vrai... affraid
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8390
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 11:29

Magnifique mymy, et hyper réaliste bravo note note
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Jeu 16 Fév 2017 - 20:51

:18a:  à tous pour vos coms... actuellement, comme prévu, je n'avance pas fort... Mais à partir de samedi, promis, je "remets la gomme" !!!! mdr4 mdr4
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Fogg Ven 17 Fév 2017 - 19:06

C'est splendide Mymy! Un grand bravo!
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2722
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Sam 18 Fév 2017 - 14:57

:18a:  Philippe...
Au programme de cet après midi : terminer le mur en briques latéral... commencer à semer la pelouse, me pencher sur la partie "tuiles" qui chapeaute les murs...
Photos à venir, probablement dans la soirée... si j'ai bien avancé !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Mymy Dim 19 Fév 2017 - 14:51

Coucou tout le monde...

Je n'ai pas avancé le 2ème pan de mur comme prévu hier, pour cause de rupture de stock des briques ! Je pense le terminer cet après midi (les briques manquantes ont été fabriquées dans la foulée...).

Voici, pour patienter, 1 des 2 murs latéraux terminé avec la porte, ainsi qu'une photo de l'ensemble avec l'herbe qui a poussé...

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 10-mur10
Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 12-dio10

Dehors, le soleil brille... je vais continuer mes plantations !

A + !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Empty Re: Pour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé ---

Message par Allwings Dim 19 Fév 2017 - 15:36

Magnifique , Mymy! cheers sunny bounce cheers sunny

_________________
A bientôt.
AlainPour Emil_le cabanon tout 9 de Mymy --- Terminé --- - Page 3 Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum