Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 3 Moteurs de recherchelaurent10, MISF, Pat One, Richard37, Soclakit86, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
fouga53 |
| |||
Allwings |
| |||
Longstreet |
| |||
Pluchon |
| |||
MISF |
| |||
Richard37 |
| |||
christophe41 |
| |||
TontonCharli |
| |||
pierrot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/32 Heinkel He 219 A-7 "Uhu" - Revell 04666
+16
polnagaillot
charret patrick
loutch
MISF
capitaine Conan
Longstreet
fouga53
Allwings
Impala54
algeor
looping
JC DOC5
Papywawa
Pat One
sletch
lucsimonsaive
20 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 1/32 Heinkel He 219 A-7 "Uhu" - Revell 04666
Salut tout le monde;
Alain , Romuald et Christophe pour vos commentaires
Grace à mes insomnies , j'ai encore un peu avancé sur ce He 219 avec la pose d'un lavis aux huiles en tube Gris Chaud dilué avec du white spirit sans odeurs avec une pointe de médium Oil Expert Mat de chez VMS qui accélère le séchage des huiles .
J'ai également débuter la pose des décals .

Je ferai des reprises de lavis une fois les décals posé avant de passer des voiles de vernis satin et mat .
@+mathieu

Grace à mes insomnies , j'ai encore un peu avancé sur ce He 219 avec la pose d'un lavis aux huiles en tube Gris Chaud dilué avec du white spirit sans odeurs avec une pointe de médium Oil Expert Mat de chez VMS qui accélère le séchage des huiles .
J'ai également débuter la pose des décals .

Je ferai des reprises de lavis une fois les décals posé avant de passer des voiles de vernis satin et mat .
@+mathieu
très chouette boulot

dakota59- Messages : 4758
Salut ;
Denis
@+mathieu
dakota59 a écrit:très chouette boulot![]()
![]()
![]()

@+mathieu
Tu ne perds pas de temps! Tres belle application des decals. Aucun fiml "silvering"! Bravo Mathieu.

Allwings- Messages : 9327
Bonsoir
Nickel ce montage la peinture est superbe 

charret patrick- Messages : 4515
Impala54- Messages : 7336
Très beau travail

algeor- Messages : 1169
Salut tout le monde ;
Alain , Patrick , Eric et Alain pour vos commentaire
@+mathieu

@+mathieu
J'imagine le travail de fourmis qu'à dû être le "vermicellage" de la peinture...C'est très beau en tous cas.
Vivement le démasquage des verrières, que l'intérieur du cockpit apparaisse au grand jour !
Vivement le démasquage des verrières, que l'intérieur du cockpit apparaisse au grand jour !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15121
Salut ;
Francis
en fait pour les vermicels , non , car cela a été fait rapidement sans suivre de schémas précis en de multiple passages jusqu'à ce qu'il ne reste que des taches RLM-75 de la taille voulues .
Les dernières avancées sur le Heinkel , avec la fin de la pose des décals , des antennes avant et leur peinture , la mise en place des échappements après leur peinture et patine.

Il me reste quelques retouches de lavis gris chaud à faire sur les décals et je vais pourvoir poser une voile de vernis brillant sur ceux ci avant de poser mes vernis mat et satin puis procéder au démasquage de la verrière ..
Viendra en suite la repose des roues des trains principaux puis de l'antenne radar arrière avant de passer aux opérations de légère patine .
@+mathieu
polnagaillot a écrit:J'imagine le travail de fourmis qu'à dû être le "vermicellage" de la peinture...C'est très beau en tous cas.

en fait pour les vermicels , non , car cela a été fait rapidement sans suivre de schémas précis en de multiple passages jusqu'à ce qu'il ne reste que des taches RLM-75 de la taille voulues .
Les dernières avancées sur le Heinkel , avec la fin de la pose des décals , des antennes avant et leur peinture , la mise en place des échappements après leur peinture et patine.

Il me reste quelques retouches de lavis gris chaud à faire sur les décals et je vais pourvoir poser une voile de vernis brillant sur ceux ci avant de poser mes vernis mat et satin puis procéder au démasquage de la verrière ..
Viendra en suite la repose des roues des trains principaux puis de l'antenne radar arrière avant de passer aux opérations de légère patine .
@+mathieu
salut du superbe boulot

Le résultat est vraiment génial
Tu n'as aucune déception avec l'emploi de white spirit sans odeur ? J'ai vu des maquettiste et figurinistes déconseiller son emploi mentionnant que ses caractéristiques sont un peu différentes de celui avec odeur.

Tu n'as aucune déception avec l'emploi de white spirit sans odeur ? J'ai vu des maquettiste et figurinistes déconseiller son emploi mentionnant que ses caractéristiques sont un peu différentes de celui avec odeur.
Salut ;
Denis
Christophe
Non aucune , je le trouve un peu mois gras que celui avec odeurs et cela me va bien , les huiles se dilue bien avec et les lavis sèche bien et rapidement donc cela me va très bien
@+mathieu
dakota59 a écrit:salut du superbe boulot![]()
![]()
![]()

christophe41 a écrit:Le résultat est vraiment génial![]()
![]()
![]()

Non aucune , je le trouve un peu mois gras que celui avec odeurs et cela me va bien , les huiles se dilue bien avec et les lavis sèche bien et rapidement donc cela me va très bien

@+mathieu
Salut tout le monde;
les antennes sont toutes posées et peintes , la couche de vernis est passée , les pièces transparentes sont démasquées et la verrière est positionnée ouverte pour mieux voir le travail fait sur le cockpit .

Par contre deux petits couac sont à noté , je suis pil au point d'équilibre , si j'enlève les hélices , c'est un tail seater , hors avec le poids du lest déjà inclus le train principale droit à lâché , je vais donc soutenir l'avion avec une tige métallique qui longera le train :.

Je vais aussi percer la roue avant et y glisser une tige métallique qui la fixera au socle du diorama .
@+mathieu
les antennes sont toutes posées et peintes , la couche de vernis est passée , les pièces transparentes sont démasquées et la verrière est positionnée ouverte pour mieux voir le travail fait sur le cockpit .

Par contre deux petits couac sont à noté , je suis pil au point d'équilibre , si j'enlève les hélices , c'est un tail seater , hors avec le poids du lest déjà inclus le train principale droit à lâché , je vais donc soutenir l'avion avec une tige métallique qui longera le train :.

Je vais aussi percer la roue avant et y glisser une tige métallique qui la fixera au socle du diorama .
@+mathieu
superbe boulot Mathieu

Très belle réalisation, j'adore

algeor- Messages : 1169
Salut tout le monde;
Denis et Alain pour vos commentaires
@+mathieu

@+mathieu

C'est vraiment du super travail. C'est impressionnant ce problème de poids sur le train d'atterrissage (que tu as fort bien résolu) et j'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un problème qui n'a absolument pas été pris en compte par les concepteurs de ces kits....
christophe41 a écrit:![]()
![]()
![]()
C'est vraiment du super travail. C'est impressionnant ce problème de poids sur le train d'atterrissage (que tu as fort bien résolu) et j'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un problème qui n'a absolument pas été pris en compte par les concepteurs de ces kits....

Le plastique a ses limites et la conception particulière des trains principaux du He 219 n'arrange pas les cohos , tout le poids est en porte à faut et non dans l'axe de la jambe de train :

C'est le compas d'amortisseur qui doit soutenir toute la charge , quand celui ci casse cela entraine la rupture de la jambe de train
Effectivement la solution de la tige dans le pneu est surement la meilleure solution
blindaille- Messages : 5452
Salut ;
je penses aussi car rajouter du lest pour fragiliser un peu plus les trains , n'est pas la solution .
Si j'en refais un un jour , je ne mettrai aucun lest et le contenterai de lier la roue avant au sol directement
blindaille a écrit:Effectivement la solution de la tige dans le pneu est surement la meilleure solution
je penses aussi car rajouter du lest pour fragiliser un peu plus les trains , n'est pas la solution .
Si j'en refais un un jour , je ne mettrai aucun lest et le contenterai de lier la roue avant au sol directement

Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]
» 1/72 - Heinkel He 70F-2 décor Lufthansa 1935 - Revell - FINI
» 1/72.HEINKEL he 280
» * 1/72 HEINKEL HE 162 S-2 AZmodel
» * 1/72 .HEINKEL HE 162.C AZmodel.
» 1/72 - Heinkel He 70F-2 décor Lufthansa 1935 - Revell - FINI
» 1/72.HEINKEL he 280
» * 1/72 HEINKEL HE 162 S-2 AZmodel
» * 1/72 .HEINKEL HE 162.C AZmodel.
Page 5 sur 5