Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
christophe41 |
| |||
algeor |
| |||
JLD |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
Soclakit86 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
PERLINI 105 F 100% 3D
+18
pierrot
MISF
LANZA71
blindaille
Impala54
allwings
polnagaillot
Pat One
michel07
charret patrick
fouga53
dakota59
igorgore
L AMERICAIN
sletch
fredo18
capitaine Conan
Longstreet
22 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: PERLINI 105 F 100% 3D
Je pense que c'est un complément du maquettiste, effectivement.
Je vais, dans très longtemps, essayer de réaliser une pompe à bras de pompier. Peut-être que j'essayerai, d'ici quelques mois, de réaliser des pièces en 3D. Les roues en bois notamment.
Peux tu me donner, même en MP, des renseignements sur les imprimantes 3D. Marques de base, modèles ?
Merci et bravo

Je vais, dans très longtemps, essayer de réaliser une pompe à bras de pompier. Peut-être que j'essayerai, d'ici quelques mois, de réaliser des pièces en 3D. Les roues en bois notamment.
Peux tu me donner, même en MP, des renseignements sur les imprimantes 3D. Marques de base, modèles ?
Merci et bravo

LANZA71- Messages : 242
JEF37 a écrit:MISF a écrit:Bravo Michel.
C'est bien, car avec toi, je me sens moins seul.
J'ai une impression 3D résine en cours, elle dure 5 heures. Alors, une carrosserie au 1/24 je ne te dis pas.
Vu les dessin que tu présentes, je pense qu'il te faudra imprimer tes pièces de manière individuelle.
Je pense que les fabricants gagneront de la performance sur les critère vitesse.
A plus
Eric![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Eric, j’ose dire qu’avec ce projet en 3D, tu as l'impression d’être moins seul![]()
(Désolé, je suis victime du confinement....)
Bonjour Jean-François.
Tu as entièrement raison. Il y a quelques mois, je faisais un peu tâche avec le laser et l'impression 3D, mais la démarche identique de Michel conforte ma devise "Faire de la maquette autrement".
D'autres suivront.
A plus.
Eric

MISF- Messages : 4592
Oh oui, d'autres suivront
au fur et a mesure des évolutions techniques et des baisses de prix
au fur et a mesure des évolutions techniques et des baisses de prix

Impala54- Messages : 6779
Je suis aussi persuader que beaucoup von s’y maitre a la 3d ,ce n’ai qu’une évolution des chose , n’oublions pas que les premier maquettistes utiliser uniquement des morceaux de bois et un outils coupant. La 3D n’est qu’une application des nouvelles technologies qui l’aise encore la par belle au scratch et autres techniques qui sont complémentaire
par LANZA71 le Ven 17 Avr 2020 - 8:06
Je te réponds par MP car ça me gêne de citer des marques ici d’au temp plus que Jai aucune expérience en 3D je peut juste te fairepart de mes réflexions personnelles

par LANZA71 le Ven 17 Avr 2020 - 8:06
Je te réponds par MP car ça me gêne de citer des marques ici d’au temp plus que Jai aucune expérience en 3D je peut juste te fairepart de mes réflexions personnelles
michel07- Messages : 733
pour une reprise, c'est une belle reprise !
et que de progrès que tu as fais en 3 D
malgré quelques déboires tu t'en sors bien !
et que de progrès que tu as fais en 3 D

malgré quelques déboires tu t'en sors bien !
fredo18- Messages : 5370
bravo Michel pour tes impressions 3D
Tu vas trouver la solution pour ta cabine !
Tu vas trouver la solution pour ta cabine !
Invité- Invité
Y a pas la 3D est un vrai plus !
Ça va être top .
Ça va être top .
Longstreet- Messages : 13059
Bonsoir et bon courage pour la correction de la cabine. Ca va le faire 
Frédéric

Frédéric
Merci les amis
pour la cabine la solution sera de l'imprimer en quatre morceaux (face par face) en plus je serais gagnant en qualité
mais pour cela il faut que je modifie mes dessins:peinture: et pour le moment j'ai une baisse de motivation coté maquette
mais ça vas bientôt repartir
pour la cabine la solution sera de l'imprimer en quatre morceaux (face par face) en plus je serais gagnant en qualité
mais pour cela il faut que je modifie mes dessins:peinture: et pour le moment j'ai une baisse de motivation coté maquette

...bon courage Michel... ça va aller ... tu as déjà bien avancé...
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3181
Bonjour Michel, Je suis vraiment impressionné par ton projet 1/24 sur le thème d'un véhicule mythique peu reproduit en modèle réduit
. Le PERLINI Red Tiger 105F était l"un des camions les plus performants de l'histoire des Rallye Raid et embarquait des solutions techniques avancées et inédites pour ce type de véhicule, un vrai prototype de course qui a fait ses preuves sur divers types de terrains. Quel job énorme que de reproduire l'ensemble de ses composants à partir de photos et documentations en 3D pour ensuite les lancer en fab. additive !
J'espère que tu arrives à avancer comme tu le penses, projet que je vais suivre attentivement (Je t'envoie un MP).

J'espère que tu arrives à avancer comme tu le penses, projet que je vais suivre attentivement (Je t'envoie un MP).
Stéph.63- Messages : 7
merci StéphaneStéph.63 a écrit:Bonjour Michel, Je suis vraiment impressionné par ton projet 1/24 sur le thème d'un véhicule mythique peu reproduit en modèle réduit. Le PERLINI Red Tiger 105F était l"un des camions les plus performants de l'histoire des Rallye Raid et embarquait des solutions techniques avancées et inédites pour ce type de véhicule, un vrai prototype de course qui a fait ses preuves sur divers types de terrains. Quel job énorme que de reproduire l'ensemble de ses composants à partir de photos et documentations en 3D pour ensuite les lancer en fab. additive !
Bonsoir,
Oups ! J'ai quelque peu raté le déterrage, me semble-t-il
!
En quoi sont-ils complexes

Source : https://live.staticflickr.com/8087/8520640791_54d3d70f96_b.jpg
Sinon, tu ne pourrais pas faire une forme de base que tu retravaillerais à la main après impression (désolé si ma question paraît simplette) ?
Frédéric
Oups ! J'ai quelque peu raté le déterrage, me semble-t-il

michel07 a écrit:pour le moment je bloque sur les montants de pare-brise que je n’arrive pas a modéliser comme je veux car la forme est plutôt complexe
En quoi sont-ils complexes

Source : https://live.staticflickr.com/8087/8520640791_54d3d70f96_b.jpg
Sinon, tu ne pourrais pas faire une forme de base que tu retravaillerais à la main après impression (désolé si ma question paraît simplette) ?
Frédéric
sletch a écrit:Bonsoir,
Oups ! J'ai quelque peu raté le déterrage, me semble-t-il!
michel07 a écrit:pour le moment je bloque sur les montants de pare-brise que je n’arrive pas a modéliser comme je veux car la forme est plutôt complexe
En quoi sont-ils complexes![]()
Frédéric
Bonsoir Frédéric et merci pour ta visite
les montants de parebrise Ils ont une forme pour moi complexe tout du moins à modéliser ils ont d’une forme concave sur leur longueur plus grande en bas quand haut et les raccords inférieur et supérieur son convexe. La solution de les retravailler après impressions reste éventuellement une solution mais je préfèrerais trouver l’astuce pour les dessiner correctement car je voudrais réaliser 10 Perlini !!!!

7 décorations différant + 1 a l’état brut +1 ou 2 pour le fils d’un des pilotes qui as participé a ça mise au point et qui as gagné le Dakar (il me faut préciser qu’il m’a gentiment fait parvenir des photos cruciales pour la réalisation de la maquette ; Photo confidentiel que je me suis engager a ne pas diffuser)

@ Michel
Bravo pour tes avancées et tes dessins 3D. C'est superbe.
@ Frédéric.
En 3D, une pièce qui semble avoir un aspect simple, demande parfois un grand travail en dessin et de mise en forme.
Cette complexité est relative en fonction de nombreux facteurs ( principalement le logiciel, le niveau de connaissance en 3D du concepteur)
Bonnes continuations à tous.
Eric
Bravo pour tes avancées et tes dessins 3D. C'est superbe.
@ Frédéric.
En 3D, une pièce qui semble avoir un aspect simple, demande parfois un grand travail en dessin et de mise en forme.
Cette complexité est relative en fonction de nombreux facteurs ( principalement le logiciel, le niveau de connaissance en 3D du concepteur)
Bonnes continuations à tous.
Eric

MISF- Messages : 4592
Je comprends ton soucis Michel
une solution possible est dans un premier temps de modéliser la cabine sans les montant, puis de créer 2 courbes qui te serviront d'appui pour une surface entre ces courbes pour un montant, ensuite tu pourras créer l’épaisseur et donc du volumique, voulue et les raccordements
maintenant je ne sais pas ce que ton logiciel permet en surfacique, mais parfois, il faut passer par cette méthode, dsl si ce n(est pas très clair, mais cela depends beaucoup du logiciel
une solution possible est dans un premier temps de modéliser la cabine sans les montant, puis de créer 2 courbes qui te serviront d'appui pour une surface entre ces courbes pour un montant, ensuite tu pourras créer l’épaisseur et donc du volumique, voulue et les raccordements
maintenant je ne sais pas ce que ton logiciel permet en surfacique, mais parfois, il faut passer par cette méthode, dsl si ce n(est pas très clair, mais cela depends beaucoup du logiciel
Impala54- Messages : 6779
Merci Eric alias MILF
Merci Eric alias Impala54
et merci pour ta suggestion je vais essayer de voir si je peux procéder comme ça dans fusion 360
(c'est le seul logiciel 3d que j’arrive a utiliser
)
je vous tien au courent

Merci Eric alias Impala54

et merci pour ta suggestion je vais essayer de voir si je peux procéder comme ça dans fusion 360

(c'est le seul logiciel 3d que j’arrive a utiliser

je vous tien au courent

sletch a écrit:Merci pour vos explications très précises![]()

Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7