Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
fouga53 |
| |||
Longstreet |
| |||
Allwings |
| |||
Impala54 |
| |||
christophe41 |
| |||
JEF37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
charret patrick |
| |||
TontonCharli |
| |||
Richard37 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 Messerschmitt Bf 110G-4 Eduard W.E + Add On
+11
dakota59
MISF
Allwings
blindaille
polnagaillot
Pat One
Longstreet
JLD
matelot du 17
sletch
fredo18
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1/48 Messerschmitt Bf 110G-4 Eduard W.E + Add On
Salut tout le monde;
Eric mais là j'y suis pour rien , la planche de bord est en photodécoupe prépeinte
Par contre pour les radio , je me suis un peu amusé
Alain
et de rien pour la réponse c'est le but du forum
Yan
@+mathieu
MISF a écrit:Bonsoir Mathieu.
C'est beau à voir.
Ton tableau de bord est magnifique. Quel travail de peinture.
Bravo.
Eric![]()
![]()
![]()
![]()

Par contre pour les radio , je me suis un peu amusé

allwings a écrit:Merci de ta réponse Mathieu.
Tous ces détails font très réaliste.

goose a écrit:Vraiment magnifique l'ami![]()

@+mathieu
Bonjour Mathieu.
Merci pour ta réponse.
C'est en voyant la qualité de ton travail sur les radios, j'ai cru que le reste était du même acabit.
Bonne suite.
Eric
Merci pour ta réponse.
C'est en voyant la qualité de ton travail sur les radios, j'ai cru que le reste était du même acabit.
Bonne suite.
Eric

MISF- Messages : 4960
Salut ;
non, même avec la meilleur volonté du monde , je n'arriverai jamais à un tel niveau de détails au pinceau sauf peut être à de grosses échelles comme le 1/24 ou 1/18 et encore, j'ai comme un doute
Mais
Eric
@+mathieu
MISF a écrit:Bonjour Mathieu.
Merci pour ta réponse.
Bonne suite.
Eric![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
non, même avec la meilleur volonté du monde , je n'arriverai jamais à un tel niveau de détails au pinceau sauf peut être à de grosses échelles comme le 1/24 ou 1/18 et encore, j'ai comme un doute

Mais

@+mathieu
loutch- Messages : 1898
Salut ;
Romuald , mais arrête de te prosterner , tu auras mal au dos à force
@+mathieu
loutch a écrit:Bonjour
![]()
![]()
![]()
@+

@+mathieu
Salut tout le monde;
la suite du montage du Bf 110G-4 (Eduard W.E 8404 au 1/48) ...
Le câblage des équipements radar ont été ajoutés puis peint en se fiant au Squadron Signal Walk Around pour la teinte de ceux ci.
Les harnais des radio / radariste et mitrailleur sont mis en forme avant collage puis ceux sont liés à l'ensemble du cockpit en leur passant une couche de vernis mat VMS.
J'ai également ajouté les conduite d'air comprimé des deux canons MG-FF .
L'avion est mis en croix en réalisant des collages progressifs de façon à ajuster les joints de collage au fur et à mesure.

Voilà une grosse étape de faite
@+mathieu
la suite du montage du Bf 110G-4 (Eduard W.E 8404 au 1/48) ...
Le câblage des équipements radar ont été ajoutés puis peint en se fiant au Squadron Signal Walk Around pour la teinte de ceux ci.
Les harnais des radio / radariste et mitrailleur sont mis en forme avant collage puis ceux sont liés à l'ensemble du cockpit en leur passant une couche de vernis mat VMS.
J'ai également ajouté les conduite d'air comprimé des deux canons MG-FF .
L'avion est mis en croix en réalisant des collages progressifs de façon à ajuster les joints de collage au fur et à mesure.

Voilà une grosse étape de faite

@+mathieu
superbe boulot

dakota59- Messages : 4770
Superbe ton poste de pilotage l'ami

Invité- Invité
Salut tout le monde;
bon après réflexion , j'ai finalement décidé de monter la baie d'armement de nez fermée pour ne pas casser les lignes de l'avion .
Pour ce faire , j'ai :donc fais les modifications suivantes :
Le capot est collé et l'ensemble ne demandera qu'un léger ponçage sur la pointe pour ratrapper la jonction avec la bas du nez qui est un poil plus long , mais si j'avais ajuster la longueur avec de la carte plastique fine sur l'arrière du capot , les lignes de gravure ne tomberai plus en face les une des autres .

Je vais peut être refaire la plaque de blindage devant le cockpit avec de la carte plastique fine ou du scotch aluminium .
Comme d'autres maquettistes vont me faire parvenir de la doc sur le Bf 110G-4 Hongrois "M-107" , en attendant celle ci , je vais vite être bloqué dans ce montage car je ne veux pas poser des accessoire qui ne correspondraient pas à la machine en question pour devoir les enlever par la suite .
En attendant , je vais donc monter le kit Revell à titre de comparaison , j'ai donc sortie la boite et posé une couche de RLM-66 sur les partie interne de la maquette .
Je vais bien sur ouvrir un autre post pour ce nouveau montage.
@+mathieu
bon après réflexion , j'ai finalement décidé de monter la baie d'armement de nez fermée pour ne pas casser les lignes de l'avion .
Pour ce faire , j'ai :donc fais les modifications suivantes :
- virer les deux canons Mk-108
- supprimer les deux tenons de maintien du capot (pour avoir un peu de jeu latéral)
- remplacer les canon par la pièce T13 qui représente les deux bouche à feux
- réaliser une encoche dans le renfort longitudinale C30 du capot (pour que les armes soent bien horizontales)
- raccourcis les renforts transversaux G82 et G67 d'environ 1 mm (pour avoir un peu de jeu)
- raccourcis le renfort C30 ( pour avoir un peu de jeu)
Le capot est collé et l'ensemble ne demandera qu'un léger ponçage sur la pointe pour ratrapper la jonction avec la bas du nez qui est un poil plus long , mais si j'avais ajuster la longueur avec de la carte plastique fine sur l'arrière du capot , les lignes de gravure ne tomberai plus en face les une des autres .

Je vais peut être refaire la plaque de blindage devant le cockpit avec de la carte plastique fine ou du scotch aluminium .
Comme d'autres maquettistes vont me faire parvenir de la doc sur le Bf 110G-4 Hongrois "M-107" , en attendant celle ci , je vais vite être bloqué dans ce montage car je ne veux pas poser des accessoire qui ne correspondraient pas à la machine en question pour devoir les enlever par la suite .
En attendant , je vais donc monter le kit Revell à titre de comparaison , j'ai donc sortie la boite et posé une couche de RLM-66 sur les partie interne de la maquette .
Je vais bien sur ouvrir un autre post pour ce nouveau montage.
@+mathieu
loutch- Messages : 1898
Salut ;
Yan
@+mathieu
goose a écrit:Toujours aussi magnifique l'ami![]()

@+mathieu
belle avancée

Impala54- Messages : 7366
Salut;
Eric
@+mathieu
Impala54 a écrit:belle avancée![]()

@+mathieu
Salut tout le monde;
ça y est cette fois mon choix de décoration est fixé
Je vais donc faire la décoration de la boite , le Bf 110G-4 W.Nr.110097 codé B4 + KA du 4/NJG3 vu sur la base Norvégienne de kjevik en 1945

Il existe quelques photos de la machine en question :

Source Image : https://www.asisbiz.com/il2/Bf-110/NJG3/pages/Messerschmitt-Bf-110G4-Zerstorer-Geschwader-Stab-NJG3-D5+KA-WNr-110087-Norway-1945-01.html
Deux autres photo de l'avion m'ont été gracieusement fournie via Facebook par Mr Kjetil Åkra :

Il m'a également fourni une photo de la base aérienne de Kjevik :

En comparant les photos de l'avion et la notice Eduard l'on s'aperçoit que celle ci est fausse au niveau du camouflage supérieur de l'avion.
En effet les photos démontrent que le schéma de camouflage n'est pas de type "splinter" mais plutôt composé de "vermicelles" de teintes RLM-74 & RLM-75 sur fond RLM-76.
@+mathieu
ça y est cette fois mon choix de décoration est fixé

Je vais donc faire la décoration de la boite , le Bf 110G-4 W.Nr.110097 codé B4 + KA du 4/NJG3 vu sur la base Norvégienne de kjevik en 1945

Il existe quelques photos de la machine en question :

Source Image : https://www.asisbiz.com/il2/Bf-110/NJG3/pages/Messerschmitt-Bf-110G4-Zerstorer-Geschwader-Stab-NJG3-D5+KA-WNr-110087-Norway-1945-01.html
Deux autres photo de l'avion m'ont été gracieusement fournie via Facebook par Mr Kjetil Åkra :

Il m'a également fourni une photo de la base aérienne de Kjevik :

En comparant les photos de l'avion et la notice Eduard l'on s'aperçoit que celle ci est fausse au niveau du camouflage supérieur de l'avion.
En effet les photos démontrent que le schéma de camouflage n'est pas de type "splinter" mais plutôt composé de "vermicelles" de teintes RLM-74 & RLM-75 sur fond RLM-76.
@+mathieu
Bonjour
Un
pour l'aménagement et la peinture intérieure

charret patrick- Messages : 4533
Salut ;
Patrick
@+mathieu
charret patrick a écrit:Unpour l'aménagement et la peinture intérieure

@+mathieu
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3