Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/32 MIG 3 trumpeter
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:44 par morfredus

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:58 par morfredus

» 1/48 CURTISS P-40 B MONOGRAM
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:20 par SOLEIL ROYAL

» * fil rouge 2024 1/72 Hotchkiss H35 First to Fight terminé
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:15 par SOLEIL ROYAL

» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:00 par fouga53

» 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:57 par fouga53

» FIL ROUGE 24 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:44 par fouga53

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyHier à 22:39 par André Bédouret

» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyHier à 16:45 par polnagaillot

» FIL ROUGE 24 - 1/72 - MARTIN B-57B CANBERRA - ITALERI
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyHier à 14:52 par fouga53

» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyHier à 9:55 par TontonCharli

» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyHier à 9:53 par TontonCharli

» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyHier à 9:34 par fouga53

» *1/24 Renault taxi Type AG - Heller -
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyHier à 1:07 par morfredus

» Fil rouge 2024 1/48 Spitfire MK IXc Eduard Fini
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:03 par Impala54

» 1/144 C130 J-30 super hercule ACADEMY
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:01 par Impala54

» expo de moorsele 2024 Belgique
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:52 par Impala54

» 1/24 Ford GT40 Revell
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par Impala54

» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:53 par Fogg

» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:42 par TontonCharli

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charret patrick, Lagaffe92, morfredus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

+19
MISF
Fogg
ALLIS CHALMERS
charret patrick
pierrot
fouga53
capitaine Conan
MUMU
Pat One
blindaille
toto51
Allwings
Sukhoi-88
Longstreet
fredo18
le scratcheur
Impala54
polnagaillot
matelot du 17
23 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par ALLIS CHALMERS Sam 23 Jan 2021 - 18:25

Bonjour Antoine

Je pense que quand on veut , on peut !! C est tout a ton honneur !!
J ai fait et si il faut je referais sur du plastique la meme chose que toi
Bravo !!

ALLIS CHALMERS
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 967
Date d'inscription : 11/12/2013

http://www.maquettes-et-dioramas.eu/ -

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par matelot du 17 Sam 23 Jan 2021 - 19:59

Merci à vous les copains, Michel pour le balsa c'est ce que j'ai prévu de faire. On m'a déjà prévenu pour ce petit truc, merci quand même.
Le collage a commencé aujourd'hui je ferais des photos demain si tout va bien...
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par matelot du 17 Mar 26 Jan 2021 - 10:08

Hello

J'avance doucement mais surement sur la suite du montage du squelette de mon vaisseau. J'ai énormément de montage à blanc à faire ainsi que de jouer de la lime à droite à gauche, parfois je rajoute du bois.
Mais ce qui me rassure c'est lorsque j'utilise d'anciennes pièces et quelles se montent sans aucuns soucis ou autres. j'ai posé des renforts sur les couples et le premier pont, puis aujourd'hui j'ai ajusté pour posé le pont supérieur. J'ai récupéré les anciennes pièces, elles étaient en bon état. Il ressemble de plus en plus à un vaisseau. Dire que j'avais vu l'Hermione à ce stade de construction !!!!

Donc des photos de l'avancée:

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 6815

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 6916

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7015

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7115

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7215

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7515

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7315

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7416

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7615

Les prochains jours seront consacrés à la suite du montage de ma frégate, je vais passé un commande de placage et bois pour l'Ambitieux.
Merci de votre intérêt et à bientôt.
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 10:37

Bravo Antoine pour ta persévérance

Cet Ambitieux sera un magnifique hommage à ce Monsieur qui a fait ce qu'il a pu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par polnagaillot Mar 26 Jan 2021 - 10:47

magnifique magnifique Je suis totalement admiratif de ton chantier. Il faut être marin dans l'âme pour mener un tel ouvrage...un immense bravo !

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17194
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par Longstreet Mar 26 Jan 2021 - 11:57

Bravo Cap'tain !
Ca c'est du sacré boulot et tu avances vite.
Bon courage Toine
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15129
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par fouga53 Mar 26 Jan 2021 - 13:04

Quel beau travail! Admiratif je suis Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Star_w11
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8395
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par Impala54 Mar 26 Jan 2021 - 16:44

la reconstruction avance bien, Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 1716895525
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9751
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par matelot du 17 Lun 1 Fév 2021 - 16:26

Hello du vaisseau

Je continue l'Ambitieux en ayant travailler sur les orifices qui vont accueillir les mâts. Mise en place à blanc des dits mâts, la visée est parfaite, tant mieux.
Voyez vous même les copains:

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7716

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7816

Le lattage du pont principal a commencé, j'utilise du placage de sycomore qui ressemble beaucoup au pin utilisé dans la marine à l'époque pour ces pièces.
J'ai découpé moi-même les lamelles du placage (0,6 x 5 mm). J'ai pas mal de lamelles qui ne sont pas a 100% droite, donc il s'est passé qu'à certains endroits la jointure ne s'est pas faites correctement. J'ai investi dans un petit massicot pour les prochaines.
Je remédierai au problème en récupérant de la sciure de ponçage que je mélangerai à de la colle à bois. Après du papier de verre et de l'huile de coude.

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 7916

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 8016

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 81a12

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 82a12

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 83a12

Voilà pour le moment. A bientôt
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par polnagaillot Lun 1 Fév 2021 - 17:16

Ce bateau est en train de ressusciter dans tes doigts ! C'est miraculeux Cette maquette , il fallait que la dame te le donne à toi..... C'est trop beau!
Le coup de la sciure mélangée à de ma colle à bois, c'est aussi vieux que le métier de menuisier , bien vu !

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17194
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par matelot du 17 Lun 1 Fév 2021 - 22:54

Merci pour ton commentaire Francis, effectivement la résurrection est en marche et je prends beaucoup de plaisir à travailler sur ce bateau.
Le pont devrait être fini demain je pense, avant de continuer sur le lattage, je vais me mettre à fabriquer tout les bastingages.
La suite bientôt
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par le scratcheur Mar 2 Fév 2021 - 9:02

houaaa ,j'avais loupé , super boulot , surtout dans ce style de navire ,moi ce qui me décourage ,c'est arrivé aux voiles et haubans
le scratcheur
le scratcheur
Les copains du forum

Messages : 1156
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 65
Localisation : CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par Fogg Mar 2 Fév 2021 - 19:14

merveilleuse résurrection de ce navire en perdition! Bravo! Quel travail! je m'installe pour la suite avec les copains.
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2722
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par matelot du 17 Sam 6 Fév 2021 - 11:19

Hello

Le pont principal est fini ainsi que le petit intermédiaire, il reste beaucoup de finition à apporter bien sur. Comme on me l'a dit je n'aurai pas dû poser le plancher avant la pose des pavois mais j'ai suivi les fascicules de montages bêtement, qu'à cela ne tienne s'il le faut je décollerais les lattes extérieurs si elle gène leurs montages.

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 8713

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 8813

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 8913

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 9013

J'ai reçu par un ami d'un autre forum les scans des pièces abîmées, je les ai imprimés et collés sur du contreplaqué de bouleau de 3 mm, ils sont prêt pour la découpe. Les deux premières images sont à doublées pour les découpes, un tribord et l'autre bâbord.

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 8414

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 8514

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 8613

Voilà pour le moment, ça n'avance pas vite mais c'est normal, l'ajustage des lattes doit être correct.

A bientôt .
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par Allwings Sam 6 Fév 2021 - 11:31

Les chantiers navals "Matelot du 17" tournent à plein régime!
Super boulot Antoine! Very Happy

_________________
A bientôt.
AlainReconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 12:02

Bonjour,
matelot du 17 a écrit:Dire que j'avais vu l'Hermione à ce stade de construction !!!
Wow ! Je pense que tu dois faire des jaloux Laughing !

allwings a écrit:Super boulot Antoine! Very Happy
Nous sommes d'accord bière Je suis ébahi par la renaissance du... "tas de planches collés" que tu avais récupéré. A ta place, je pense que beaucoup aurait simplement déclaré forfait et jeté le tout à la poubelle Rolling Eyes

Bravo pour ton courage... et double-bravo pour la qualité de ton montage... et triple bravo pour tes explications détaillées Very Happy

Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par le scratcheur Sam 6 Fév 2021 - 12:55

sletch a écrit:Bonjour,
matelot du 17 a écrit:Dire que j'avais vu l'Hermione à ce stade de construction !!!
Wow ! Je pense que tu dois faire des jaloux Laughing !

allwings a écrit:Super boulot Antoine! Very Happy
Nous sommes d'accord bière  Je suis ébahi par la renaissance du... "tas de planches collés" que tu avais récupéré. A ta place, je pense que beaucoup aurait simplement déclaré forfait et jeté le tout à la poubelle Rolling Eyes

Bravo pour ton courage... et double-bravo pour la qualité de ton montage... et triple bravo pour tes explications détaillées Very Happy

Frédéric
bravo pour cette reconstruction
c'est l'avantage du bois ,ça se démonte et refabrique plus facilement , vas falloir que je m'y remettre, .

car le satané plastique ,maintenant que j'en fait ,on moins le droit a l'érreur ..
tu dois apprécier ta machine a coupé les lattes , je pense que j'en ferais l'achat
le scratcheur
le scratcheur
Les copains du forum

Messages : 1156
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 65
Localisation : CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par fredo18 Sam 6 Fév 2021 - 14:33

bravo pour cette avancée Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 2980943186
fredo18
fredo18
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5936
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par pierrot Sam 6 Fév 2021 - 21:26

....je suis "baba".... quel talent ... bravo pour ta persévérance , merci pour les images et le partage .
Cordialement . Pierrot .
pierrot
pierrot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3460
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 76
Localisation : 74/77/79

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par capitaine Conan Dim 7 Fév 2021 - 6:43

superbe Antoine Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 2421845689
capitaine Conan
capitaine Conan
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9294
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par matelot du 17 Ven 12 Fév 2021 - 13:37

Hello Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 313

Des photos de mon Ambitieux, j'ai fini tout les ponts même si les pavois ne sont pas montés. J'ai passé 2 couches de vernis chêne clair sur les 3 premières photos puis sur les 2 dernières j'ai passé un coup de papier de verre 1000.
D'après moi je pense que je devrais repassé des couches de vernis, c'est vraiment trop clair

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 9114

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 9214

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 9313

Après ponçage:

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 9413

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 9513

Voilà pour le moment, je vais m'atteler à faire les découpes des pavois à présent.  gravure  gravure

A bientôt et merci de votre intérêt les copains.......
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par polnagaillot Ven 12 Fév 2021 - 14:19

j'aime bien les variations de teinte du bois que tu obtiens ! ça fait une patine réaliste du pont du bateau.

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17194
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par le scratcheur Ven 12 Fév 2021 - 14:29

oui et en plus il prend un vernis ton chêne , donc ça assombri un peu le bois , pour ce qui est des couches de vernis ,pour mon RIVA j'ai mis 5 couches de vernis avec ponçage entre chaque couche ,pour donné de la profondeur, apres pour ces bateaux là ,il n'y peu être pas besoin de 5 couches .
le scratcheur
le scratcheur
Les copains du forum

Messages : 1156
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 65
Localisation : CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par Impala54 Ven 12 Fév 2021 - 14:55

Super travail Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 2893506684
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9751
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par Allwings Ven 12 Fév 2021 - 15:08

Un superbe boulot! Quelle patience... cheers

_________________
A bientôt.
AlainReconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 Empty Re: Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya

Message par fredo18 Ven 12 Fév 2021 - 16:41

pour l'instant, jusqu'ici je reste sans voix sur le travail déjà accomplis !!! Reconstruction après démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya - Page 3 2980943186
fredo18
fredo18
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5936
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum